Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps, "raciste" : Sa résidence secondaire vandalisée...

Didier Deschamps et les joueurs de l'équipe de France de football s'entraînent au stade de Biarritz durant leur stage au pays Basque à Biarritz le 19 mai 2016. © Patrick Bernard-Christophe De Prada / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Didier Deschamps et les joueurs de l'équipe de France de football s'entraînent au stade de Biarritz durant leur stage au pays Basque à Biarritz le 19 mai 2016. © Patrick Bernard-Christophe De Prada / Bestimage
Le sélectionneur des bleus, plus que jamais dans la tourmente, craint pour les siens.

C'est peu dire que les propos de Karim Benzema et les accusations d'Eric Cantona envers le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps auront eu des répercussions. Au-delà du scandale, l'affaire prend un nouveau détour puisque la résidence secondaire du sélectionneur en Bretagne a été vandalisée nous apprend France Bleu. Le mot "raciste" a été tagué en lettres noires sur la façade de la propriété située sur la corniche de Concarneau.

"Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France, a déclaré Karim Benzema au magazine Marca à propos de sa non sélection et celle d'Hatem Ben Arfa pour l'Euro 2016. Il faut savoir qu'en France, le parti d'extrême-droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c'est une décision individuelle de Didier, car je m'entends bien avec lui, et avec le président. Je m'entends bien avec tout le monde." Ces déclarations font scandale et ont entraîné de nombreuses réactions contrastées. Eric Cantona, quant à lui, a ouvertement accusé Didier Deschamps de racisme.

Le sélectionneur des Bleus "va porter plainte et envisage de placer sa famille sous protection" suite au tag retrouvé sur sa maison bretonne. Dans le Parisien, son avocat, Me Brusa, a déclaré : "Cette fois, un cap a été franchi. Ce ne sont plus seulement des mots. Un ou plusieurs individus ont pénétré semble-t-il par effraction dans sa propriété du Finistère pour écrire cette insulte. Didier ressent cela comme une atteinte à sa vie privée, une atteinte d'une violence inouïe. Cela va au-delà de son rôle de sélectionneur. C'est sa personne qui est visée. On arrive à se demander s'il ne faudrait pas mettre sa famille sous protection."

La France doit jouer, ce samedi 4 juin, son dernier match de préparation avant le début de la compétition. Les Bleus affronteront l'Ecosse au stade Saint-Symphorien à Metz. Le coup d'envoi de l'Euro 2016 aura lieu le 10 juin. La France affrontera la Roumanie pour ce premier match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel