Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Cantona : Des accusations de racisme contre Didier Deschamps, qui riposte !

L'ancien footballeur devenu acteur n'est pas tendre avec l'actuel sélectionneur des Bleus...

Après avoir dévoilé sa tant attendue liste "liste des 23" qui prendront part à l'Euro 2016, le sélectionneur Didier Deschamps n'a évidemment pas fait que des heureux. Au-delà des joueurs non retenus, certains amateurs de foot n'ont aussi pas été totalement comblés même s'il est bien sûr difficile de plaire à tout le monde. Toutefois, le célèbre Eric Cantona a fait très fort puisqu'il a carrément accusé Didier Deschamps de racisme pour avoir écarté divers joueurs !

D'ordinaire peu bavard dans les médias, Eric Cantona a frappé un grand coup en répondant aux questions du journal anglais The Guardian, jeudi 26 mai, sur l'absence de Karim Benzema dans la sélection et le poste de réserviste d'Hatem Ben Arfa... "Benzema est un bon joueur. Ben Arfa est un bon joueur. Mais Deschamps a un nom très français. C'est peut-être même le seul en France à vraiment avoir un nom français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un d'autre. Comme les Mormons aux États-Unis. Alors, je ne suis pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema [ses embrouilles médiatico-juridique dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, lui aussi écarté de l'Euro, NDLR] pour de ne pas le prendre. Surtout après que Valls a dit qu'il ne devait pas jouer pour la France", a-t-il déclaré.

Et Eric Cantona, ancien attaquant de Manchester United et de l'équipe de France, d'ajouter : "Et Ben Arfa est sans doute aujourd'hui le meilleur joueur en France. Mais ils ont certaines origines. Je suis en droit d'y penser." Didier Deschamps aurait donc eu des élans racistes ? Cantona met les pieds dans le plat. "Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Ils ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert", a-t-il dit.

Il n'en fallait pas plus pour que Didier Deschamps voit rouge et réagisse par la voie juridique. Il a confié à son avocat maître Brusa la charge d'attaquer. "Je vais lancer des actions au civil et au pénal pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l'intégrité de M. Deschamps", a-t-il a confirmé. Quant à Hatem Ben Arfa, il s'est confié au journal Le Parisien : "Je lis qu'Eric Cantona dit que je suis un grand joueur et ça, c'est touchant. C'est énorme. Sur le reste, je n'entre pas là-dedans."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel