Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Euro 2016 : "L'immense déception" de Valbuena, la liste des 23 révélée !

Très attendue par les supporters, la liste des 23 joueurs retenus en équipe de France fait, évidemment, couler beaucoup d'encre...

Jeudi 12 mai 2016, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, révélait sa fameuse liste des 23 noms retenus pour participer à l'Euro 2016 qui se tient dans l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet. Parmi les joueurs qui ne fouleront pas le terrain, Mathieu Valbuena...

C'est sur Facebook que le milieu de terrain de l'OL a réagi. "C'est donc acté, je ne participerai pas à l'Euro en France. Quelles qu'en soient les raisons, sportives ou extra-sportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l'équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français et mon pays. Cette saison a été marquée par des évènements qui, à l'évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection. Pour l'heure, il me semble important, par respect pour mes coéquipiers et l'équipe de France, de laisser sereinement se dérouler la compétition. Je ne prendrai donc pas la parole dans les médias jusqu'à la fin de l'Euro. Je m'exprimerai ultérieurement sur la saison écoulée et les faits qui ont pu me concerner. Merci à tous ceux qui me soutiennent, et je souhaite un superbe parcours à l'équipe de France lors de cet Euro. Mat", a-t-il écrit. Le joueur fait référence à l'affaire médiatico-judiciaire autour de sa fameuse sextape...

Autre exclu de cet Euro, le très clivant Karim Benzema, mêlé à l'affaire de la sextape. S'il n'a pas communiqué sur son absence, il a en revanche félicité son ami et coéquipier du Real Madrid, Raphaël Varane. "Félicitations à mon coéquipier Raphaël Varane pour sa sélection pour l'Euro-2016", a-t-il posté sur Twitter. Quant à Hatem ben Arfa, qui fait uniquement partie des réservistes, il a déclaré : "Déçu de ne pas être dans les 23 mais toujours le coeur Bleu pour notre pays." De son côté, Didier Deschamps a expliqué : "Hatem parmi les réservistes, c'est un choix sportif. Il ne faut pas interpréter les choses. Je suis là pour évaluer les performances des joueurs. Il a fait une très bonne saison, comme d'autres joueurs, qui ont eux été en équipe de France. J'ai eu des choix difficiles à faire. Si c'était une autre raison, il ne serait même pas dans les réservistes."

La liste complète comprend les gardiens Hugo Lloris, Steve Mandanda et Benoît Costil, les défenseurs Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet et Lucas Digne, les milieux de terrain Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N'Golo Kanté, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko, les attaquants Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud et André-Pierre Gignac ainsi que les réservistes Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé et Samuel Umtiti.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel