Disparition d'Émile : Une information "secrète" fuite par erreur, l'avocat des parents obligé d'intervenir
Publié le 23 janvier 2024 à 14:17
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Interrogée dans le cadre de l'enquête visant à retrouver le petit Emile, une proche des "grands-parents" est allée un peu trop loin dans ses propos, en racontant la scène à BFMTV.
Disparition d'Émile : Une information "secrète" fuite par erreur, l'avocat des parents obligé d'intervenir
Elle ne pensait pas dépasser les bornes en prenant la parole auprès de BFMTV.
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile. Le 18 janvier 2024, une octogénaire qui "s'entend bien avec les grands-parents d'Emile" a été interrogée par les gendarmes de la Seyne-les-Alpes... puis a témoigné face aux caméras.
Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023. Cette habitante du Vernet évoquait simplement les "questions" et les "sous-entendus" qu'elle avait pu entendre lors de cet interrogatoire...
Route menant vers le Haut-Vernet, lieu-dit où a été vu pour la dernière fois le petit Émile - 8 août 2023. © Thibaut Durand/ABACAPRESS.COM ... avant d'ajouter que les parents d'Emile ne croyaient "pas vraiment en la thèse de l'accident, mais plus dans celle de l'enlèvement".
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile. C'était une erreur involontaire mais une erreur tout de même. Cette "théorie secrète" pourrait effectivement avoir des conséquences sur le reste de l'affaire.
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.
La suite après la publicité

Elle ne pensait pas dépasser les bornes en prenant la parole auprès de BFMTV. Et pourtant. Le 18 janvier 2024, une octogénaire qui "s'entend bien avec les grands-parents d'Emile" - disparu depuis le 8 juillet 2023 - a été interrogée par les gendarmes de la Seyne-les-Alpes... puis a témoigné face aux caméras, complètement traumatisée par cet entretien de plus de quatre heures.

Disparition d'Emile, une proche des grands-parents en pleurs

Cette habitante du Vernet évoquait simplement les "questions" et les "sous-entendus" qu'elle avait pu entendre lors de cet interrogatoire. Sortie "épuisée, à la limite de la crise de nerfs" de la salle d'audition, elle aurait craqué en rejoignant son véhicule. "Je pleurais comme une madeleine dans ma voiture. Je suis très en colère contre les gendarmes", expliquait-elle avant d'ajouter que les parents d'Emile ne croyaient "pas vraiment en la thèse de l'accident, mais plus dans celle de l'enlèvement".

C'était une erreur involontaire mais une erreur tout de même. Cette "théorie secrète" pourrait effectivement avoir des conséquences sur le reste de l'affaire. Me Jérôme Triomphe, l'avocat qui s'occupe de Marie et Colomban S., a effectivement réfuté ces propos et a souhaité ne "faire aucun commentaire durant l'instruction", comme le rapporte l'AFP.

Disparition d'Émile, deux ans et demi, dans le Haut-Vernet.
Disparition d'Emile, une enquête technique

"L'enquête est toujours très active, elle ne patine pas, seulement, elle a pris une autre forme, plus technique, puisque l'enquête de terrain n'a pas permis de déterminer pourquoi et comment l'enfant avait disparu", précise le procureur. Et effectivement. Les militaires analysent 1600 téléphones portables qui ont borné au Haut-Vernet le 8 juillet 2023 et doivent contrôler 50 000 photos prises par les caméras des péages des environs. On sait toutefois que les conditions météo, dues au changement naturel de saison, pourraient avoir des conséquences positives sur les recherches.

Mots clés
People Faits divers Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Vincent Lindon son visage imprégné de tics : "J'étais une déception pour mes parents"
Vincent Lindon son visage imprégné de tics : "J'étais une déception pour mes parents"
21:53
"J'ai zéro revenu" : Pierre Ménès passé de 165 à 103 kilos, il en dit plus sur son nouveau quotidien à plus de 400 km de Paris player2
"J'ai zéro revenu" : Pierre Ménès passé de 165 à 103 kilos, il en dit plus sur son nouveau quotidien à plus de 400 km de Paris
21:41
"Dans une autre région" : Tiffanie Esposito (Familles nombreuses) s'engage dans une nouvelle vie, 4 mois après son départ du foyer
"Dans une autre région" : Tiffanie Esposito (Familles nombreuses) s'engage dans une nouvelle vie, 4 mois après son départ du foyer
21:29
Hélène Ségara, mère célibataire et sans-le-sou à Paris : sa vie dans un 15 m² situé près d’une célèbre avenue
Hélène Ségara, mère célibataire et sans-le-sou à Paris : sa vie dans un 15 m² situé près d’une célèbre avenue
21:05
Dernières news