Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Disparition d'Emiliano Sala : Son avion enfin retrouvé, un corps aperçu

Près de deux semaines après la disparition d'Emiliano Sala, l'avion qui transportait le footballeur argentin a finalement été repéré dans les profondeurs de la Manche. Le père de l'ex-attaquant du FC Nantes a rapidement été prévenu par le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) à l'origine de la découverte.

Ce n'est pas la fin que les proches d'Emiliano Sala espéraient, mais il pouvait difficilement en être autrement.

Dimanche 3 février 2019, près de deux semaines après la tragique disparition du footballeur argentin de 28 ans, une porte-parole Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a confirmé à l'AFP que la carcasse du monomoteur Piper PA-46 Malibu qui transportait le joueur vers Cardiff, où il venait d'être transféré, a été retrouvée. Lors de cette annonce, elle n'a pas livré de plus amples détails, notamment sur le lieu et l'heure de la découverte.

De son côté, David Mearns, le dirigeant de la société Blue Water Recoveries, mandatée par la famille de l'attaquant pour mener des recherches sous-marines, a indiqué sur Twitter que l'épave avait été "localisée tôt dimanche matin" par son navire équipé de sonars, le FPV Morven, peu après le début de sa mission. Après la découverte de l'épave, le navire de l'AAIB, le Geo Ocean III, s'est rendu sur place "pour identifier visuellement l'avion", a également expliqué David Mearns. L'océanographe avait précédemment indiqué que l'AAIB était "très confiant" sur les chances de retrouver l'avion dans cette zone de 13 km2 au nord de l'île de Guernesey, où l'avion avait été localisé pour la dernière fois.

Dans la matinée du 4 février, l'AAIB a fait savoir qu'un corps avait été vu lors de l'exploration, sans que l'on sache pour le moment s'il s'agit de celui d'Emiliano Sala ou de celui du pilote de 59 ans, Dave Ibbotson.

Après que l'avion a été découvert, les familles d'Emiliano Sala et de David Ibbotson ont toutes les deux été prévenues. Horacio Sala, le père du footballeur, a reçu un appel téléphonique de l'AAIB à Progreso, la ville où il habite en Argentine, comme il l'a confié à la chaîne de télévision Cronica TV. "Je ne peux pas y croire, c'est un cauchemar, un horrible cauchemar", a-t-il réagi.

Cinq jours après la disparition de l'avion qui transportait Emiliano Sala, la famille de l'attaquant du FC Nantes, qui venait d'être transféré à Cardiff pour 17 millions d'euros, avait annoncé qu'elle allait poursuivre les recherches pour tenter de le retrouver grâce aux fonds récoltés via une cagnotte en ligne, après l'arrêt deux jours plus tôt des opérations de secours officielles coordonnées par la police de Guernesey. "Nous allons continuer jusqu'au bout, nous n'arrêterons jamais", avait alors déclaré la soeur du footballeur, Romina Sala, tandis que son frère Dario se disait "convaincu" qu'Emiliano était en vie. La famille avait reçu le soutien de plusieurs joueurs, dont les internationaux argentins Lionel Messi, Gonzalo Higuain et Nicolas Otamendi, mais aussi du Français Kylian Mbappé, qui a donné plus de 30 000 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel