Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Larretche : L'ex-consultant mis en examen pour viol sur mineure

12 photos
Voir 12 photos
Dominique Larretche : L'ex-consultant mis en examen pour viol sur mineure
Dominique Larretche avait déjà passé la cinquantaine au moment des faits. Il a reconnu avoir eu "une relation inappropriée" avec une ancienne élève, alors âgée de 16 ans. La victime présumée du viol raconte son expérience traumatisante en détails.

Le sport français est sous le choc. Dominique Larretche, ancien golfeur professionnel et ex-consultant de Canal +, a été mis en examen mercredi pour viol et agression sexuelle sur mineure. Placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue, il a reconnu "une relation inappropriée".

L'info est signée AFP ! L'agence révèle que Dominique Larretche, 72 ans, a été mis en examen après l'ouverture d'une enquête pour "viol par personne ayant autorité et agression sexuelle sur mineure de plus de 15 ans". La victime, une ancienne élève de ses cours de golf, avait entre 15 et 16 ans au moment des faits commis, entre 1998 et 1999. L'auteur du crime en avait plus de 50. Selon L'Équipe, les viols et agressions sexuelles se seraient déroulés pendant les cours, puis au domicile du coach.

"Il n'a pas été violent avec elle sauf que c'était son professeur, elle a obéi. (...) Elle dit qu'elle agissait comme un robot", a expliqué Me Yves Crespin, avocat de la plaignante, à l'AFP. Celui de Dominique Larretche, Me Sorin Margulis, a écrit dans un communiqué que son client "assume et reconnait avoir eu en juillet 1999 une relation inappropriée avec [la victime] alors âgée de 16 ans."

Il reste déterminé à "établir son innocence".

"Si 22 ans plus tard cette relation est vécue comme traumatisante par [la plaignante], il le regrette d'autant plus qu'il avait pour elle une inclination sincère malgré leur différence d'âge", a ajouté la défense de Dominique Larretche. La jeune femme d'aujourd'hui 38 ans a fait une tentative de suicide. Elle a été confrontée à son violeur présumé Dominique Larretche lors de l'audition de ce dernier, dans les locaux de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.

Sa carrière de golfeur professionnel terminée, Dominique Larretche a été entraîneur régional, puis cadre fédéral et membre du comité directeur de la Fédération Française de Golf. Il a également été dans les années 1990, directeur de l'enseignement chez Blue Green, la plus importante chaîne de parcours de golf en France à l'époque, puis consultant dans l'émission L'Oeil des pros sur Canal + Sport.

En tant qu'entraîneur, il a notamment coaché Victor Dubuisson, devenu, 17e joueur mondial. Jusqu'à l'année dernière, il donnait des cours à l'hôtel Golf Médic Resort, près de Bordeaux.

Dominique Larretche reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image