Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Donald Faison (Scrubs) : Le sympathique Turk poursuivi pour des frais impayés

Donald Faison (Scrubs) : Le sympathique Turk poursuivi pour des frais impayés
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

Pendant neuf saisons, Donald Faison alias le Dr Christopher "Turk" Duncan, a fait rire les téléspectateurs américains de la chaîne NBC (puis ABC pour la dernière saison) dans la série comico-médicale Scrubs aux côtés de Zach Braff. Mais malheureusement, l'acteur de 38 ans ne fait plus rire tout le monde aujourd'hui. En effet, ses anciens agents le poursuivent en justice pour des frais impayés...

En 2001, Donald Faison intègre le casting de Scrubs grâce au coup de pouce acharné de ses représentants, employés par l'agence United Talent Agency, qui persuadent les producteurs du show de le payer 75 356 dollars par épisode ! En échange de quoi, ces derniers touchent 10% de commission sur chaque épisode tourné. Si le deal entre les deux parties a toujours été respecté, en 2010, l'acteur décide de cesser de payer ses agents une fois le troisième épisode de la saison 9 mis en boîte. Un comble quand on sait que le cachet de Donald Faison avait été revu à la hausse, lui permettant ainsi de toucher 1 million de dollars pour l'ensemble de la saison.

Se sentant légitimement flouée, la United Talent Agency a donc décidé de porter le conflit devant le tribunal de Los Angeles. L'agence, qui écrit dans sa déposition que l'acteur a "tourné le dos à ceux qui l'ont aidé" et qu'il ne respecte pas "ses obligations financières contractuelles envers elles", réclame plus de 70 000 dollars de dommages et intérêts. La plainte englobe également le non-versement d'une commission perçue par Donald Faison lors du tournage d'un épisode pilote de la série The Law sur ABC, pour lequel il avait empoché 60 000 dollars.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image