Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Doria Tillier et Benoît Magimel : Le Festival de Cabourg s'est tenu... à Paris !

Benoît Magimel ( président du jury) - Photocall officiel du Grand Jury de la 34 ème édition du Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques au Club de l'Étoile à Paris le 12 juin 2020. © Agence/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Benoît Magimel ( président du jury) - Photocall officiel du Grand Jury de la 34 ème édition du Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques au Club de l'Étoile à Paris le 12 juin 2020. © Agence/Bestimage
La 34e édition du Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques, s'est déroulée du 10 au 12 juin, à Paris et sous un nouveau visage. Les membres du jury étaient au rendez-vous pour des projections intimes "dans des conditions sanitaires extrêmement sûres".

Les amoureux du cinéma attendent la réouverture des salles obscures, le 22 juin prochain, avec impatience. En effet, depuis le mois de mars, le 7ème art est à l'arrêt. Victimes comme le reste du monde de la pandémie de Covid-19, les festivals de cinéma doivent s'adapter à de nouvelles consignes sanitaires drastiques. Certains, comme le Festival du film d'animation d'Annecy n'ont eu d'autre choix que d'annuler. Mais bonne nouvelle, la 34e édition du Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques a bien eu lieu... à Paris !

Du 10 au 12 juin, les membres du jury présidé par Benoît Magimel ont pu se réunir au Club de l'Étoile à Paris pour visionner les films de la compétition des longs métrages. Dans un communiqué, Suzel Pietri, déléguée générale du Festival du Film de Cabourg explique que "le choix a été fait d'organiser ces séances à Paris car les salles à Cabourg sont pour le moment fermées".

Le jury a comme il se doit délibéré, le 12 juin, à l'issue de la projection des 8 longs métrages en compétition. Mais l'annonce du Grand Prix de la 34e édition aura lieu le 19 juin par communiqué de presse. Pas de tapis rouge, ni de grande cérémonie de récompense donc, mais l'occasion de tout de même promouvoir les films.

Le Grand Jury, est cette année présidé par Benoît Magimel et composé de Aurélie Dupont (directrice de la danse du ballet de l'Opéra national de Paris), Ahmed Hamidi (scénariste), Issam Krimi (compositeur et producteur de musique), Isild Le Besco et Doria Tillier.

Le jury courts métrages se réunira lui le 18 juin au Club de l'Étoile à Paris, dans les mêmes conditions que le Grand Jury, pour visionner les courts métrages en compétition. Il est présidé par Noémie Lvovsky et composé de Malcolm Conrath, Carmen Kassovitz, Aloïse Sauvage et Steve Tientcheu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel