Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Drake : 'Started from the Bottom', un hymne qui célèbre sa réussite

Drake : 'Started from the Bottom', un hymne qui célèbre sa réussite
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
6 photos
Lancer le diaporama

Il a commencé en bas de l'échelle, a atteint le sommet et savoure aujourd'hui sa réussite. Drake souhaite incarner le nouvel American Dream pour une jeunesse en manque de motivation et prise dans l'étau de la crise. Le rappeur canadien de 26 ans a un message : il est toujours possible de réaliser son rêve. Son nouveau single Started from the Bottom nous le rappelle.

Dans cette chanson produite par Mike Zombie, Drake rappe : "Started from the Bottom now we here / Started from the Bottom now my whole team f*****' here..." ("J'ai commencé en bas, maintenant on est là. J'ai commencé en bas, maintenant toute mon équipe est là..."). L'équipe en question répond au nom d'OVO (pour October's Very Own) symbolisé par une chouette, dont les membres l'accompagnent dans la vie et dans le clip que le rappeur a coréalisé avec Director X. Le protégé de Lil Wayne y joue les employés de supermarché avant de se retrouver à bord d'un jet puis dans une somptueuse villa en vacances, cigare au bec et cocktail en mains.

"Mes chers amis, (...) c'est aujourd'hui que je commence à partager ma nouvelle oeuvre avec vous. Il s'agit du premier single de mon prochain album. J'ai le sentiment que les gens n'ont pas assez d'information sur mes débuts, ce qui les mène à monter une histoire de ma vie qui n'est pas cohérente avec les faits réels. Ma famille et ma deuxième famille (composée des meilleurs amis qu'on pourrait avoir) ont lutté et travaillé dur pour faire en sorte que tout ça arrive. Je n'ai pas acheté mon ascension jusqu'à ce stade et y parvenir était très loin d'être facile. Je suis fier de mon passé et suis enthousiaste à l'idée que cette chanson trouve une place dans votre vie..." Cette petite lettre de Drake publiée sur son blog lors du lancement de son nouveau titre évoque clairement sa jeunesse dans une famille de classe moyenne aisée de Toronto et son rôle dans la série Degrassi. De nombreux fans de rap lui refusent le droit de se vanter d'être parti de rien comme d'autres rappeurs issus des quartiers et villes dangereuses des États-Unis.

Qu'importe, Drake souhaite porter un idéal et s'en accommode parfaitement. Aujourd'hui, sa vie se résume à voyager dans le monde et à encaisser "half a million for a show..." ("500 000 pour un concert...") comme il l'entonne dans le premier couplet de Started from the Bottom. Un train de vie tranquille que le magazine Forbes confirmait en le classant 6e sur sa liste Cash Kings 2012 recensant les stars du hip-hop les plus riches de l'année.

Lauréat du Grammy Award du meilleur album rap pour Take Care, Drake de son vrai nom Aubrey Drake Graham annonçait cette nuit-là le titre de son troisième album à venir : Nothing Was the Same.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image