Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Duffy violée, droguée et séquestrée : la chanteuse sort du silence

Duffy violée, droguée et séquestrée : la chanteuse sort du silence
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Elle n'avait plus donné de nouvelles depuis près de trois ans. Mardi, la chanteuse galloise Duffy est sortie du silence pour expliquer pourquoi elle s'est absentée de la scène si longtemps : l'interprète de "Mercy" confie avoir été abusée et séquestrée durant plusieurs jours.

Elle n'avait plus donné de nouvelles à ses fans depuis plusieurs années : le 25 février 2020, la chanteuse galloise Duffy s'est saisie de son compte Instagram pour révéler la triste raison de son absence prolongée. Durant plusieurs jours, la jeune femme aujourd'hui âgée de 35 ans a été droguée, violée et séquestrée. Elle se confie.

"Vous ne pouvez qu'imaginer combien de fois j'ai pensé à écrire ceci, commence-t-elle. La façon dont je l'écrirais, comment je me sentirais après. Eh bien, je ne sais pas vraiment pourquoi c'est le bon moment maintenant, ni pourquoi cela me semble excitant et libérateur d'en parler. Je ne peux l'expliquer. Beaucoup d'entre vous se demandent ce qu'il m'est arrivé, où est-ce que j'ai disparu et pourquoi." L'interprète connue pour son titre Mercy explique ensuite : "Un journaliste m'a contactée, il a trouvé une façon de me joindre et je lui ai tout dit l'été dernier (...). La vérité - et, je vous prie de me croire, je vais bien et suis en sécurité maintenant -, j'ai été violée et droguée et retenue captive pendant plusieurs jours. Bien sûr que j'ai survécu. La convalescence a pris du temps. Il n'y a pas de façon légère de le dire."

Celle qui avait remporté un Grammy Award pour son album Rockferry en 2009 poursuit alors : "Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas choisi d'utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ? Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé : comment puis-je chanter avec le coeur s'il est brisé ? Et doucement ça s'est réparé." A la fin de son message, Duffy - Aimee Anne Duffy de son vrai nom - annonce qu'elle va publier une interview dans les prochaines semaines et invite ses fans à lui adresser leurs questions. "Vous avez été des amis", conclut-elle.

Déjà en 2012, la chanteuse avait réchappé d'un grave incendie dans la demeure qu'elle louait à Londres. Elle n'avait plus donné de nouvelles depuis 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image