Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Duffy violée, droguée et séquestrée : la chanteuse sort du silence

Elle n'avait plus donné de nouvelles depuis près de trois ans. Mardi, la chanteuse galloise Duffy est sortie du silence pour expliquer pourquoi elle s'est absentée de la scène si longtemps : l'interprète de "Mercy" confie avoir été abusée et séquestrée durant plusieurs jours.

Elle n'avait plus donné de nouvelles à ses fans depuis plusieurs années : le 25 février 2020, la chanteuse galloise Duffy s'est saisie de son compte Instagram pour révéler la triste raison de son absence prolongée. Durant plusieurs jours, la jeune femme aujourd'hui âgée de 35 ans a été droguée, violée et séquestrée. Elle se confie.

"Vous ne pouvez qu'imaginer combien de fois j'ai pensé à écrire ceci, commence-t-elle. La façon dont je l'écrirais, comment je me sentirais après. Eh bien, je ne sais pas vraiment pourquoi c'est le bon moment maintenant, ni pourquoi cela me semble excitant et libérateur d'en parler. Je ne peux l'expliquer. Beaucoup d'entre vous se demandent ce qu'il m'est arrivé, où est-ce que j'ai disparu et pourquoi." L'interprète connue pour son titre Mercy explique ensuite : "Un journaliste m'a contactée, il a trouvé une façon de me joindre et je lui ai tout dit l'été dernier (...). La vérité - et, je vous prie de me croire, je vais bien et suis en sécurité maintenant -, j'ai été violée et droguée et retenue captive pendant plusieurs jours. Bien sûr que j'ai survécu. La convalescence a pris du temps. Il n'y a pas de façon légère de le dire."

Celle qui avait remporté un Grammy Award pour son album Rockferry en 2009 poursuit alors : "Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas choisi d'utiliser ma voix pour exprimer ma douleur ? Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé : comment puis-je chanter avec le coeur s'il est brisé ? Et doucement ça s'est réparé." A la fin de son message, Duffy - Aimee Anne Duffy de son vrai nom - annonce qu'elle va publier une interview dans les prochaines semaines et invite ses fans à lui adresser leurs questions. "Vous avez été des amis", conclut-elle.

Déjà en 2012, la chanteuse avait réchappé d'un grave incendie dans la demeure qu'elle louait à Londres. Elle n'avait plus donné de nouvelles depuis 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel