Eddy Mitchell a participé à une réunion du Ku Klux Klan : "C'était chaud !"
Publié le 11 avril 2021 à 09:34
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une interview croisée avec son fils Eddy Moine, Eddy Mitchell explique que le rêve américain s'est un peu transformé en cauchemar. Lors d'un entretien à "Notre Temps", l'artiste de 78 ans explique avoir pris part à une réunion du Ku Klux Klan.
Eddy Mitchell a participé à une réunion du Ku Klux Klan : "C'était chaud !"
Eddy Mitchell a participé à une réunion du Ku Klux Klan : "C'était chaud !" Exclusif - Backstage - Eddy Mitchell - La Nuit de la Déprime revient aux Folies Bergère. © Pierre Perusseau / Bestimage Sylvaine et Eddy Jr Moine, enfants de Eddy Mitchell - Cérémonie d'ouverture du Festival Lumière 2017 au cours de laquelle Eddy Mitchell a reçu un hommage à Lyon, le 14 Octobre 2017 © Dominique Jacovides/Bestimage Exclusif - Eddy Mitchell et son fils Eddy Moine sont en promotion pour le livre "Le dictionnaire de ma vie" écrit par le fils sur le père. Ils arrivent à la radio RTL le 7 octobre 2020. Une de "Notre Temps". Avril 2021.
La suite après la publicité

Comble du comble : les États-Unis ne font plus du tout rêver Eddy Mitchell. Dans un entretien croisé avec son fils, Eddy Moine accordé à Notre Temps, l'artiste de 78 ans explique comment sa passion pour les USA s'est détériorée, notamment à cause du racisme dont sont victimes les minorités.

"Le rêve américain, c'est fini. Je n'aime plus vraiment leur musique ni leur cinéma. Quant à la politique, ils ont eu ces dernières années le top du pire ! Quand j'enregistrais mes disques, à Nashville, dans le Tennessee, un des guitaristes blancs a quitté la salle lorsque le choeur de l'église composée de Noirs qui devait chanter avec nous est arrivé", a déploré Eddy Mitchell dans le numéro du vendredi 2 avril 2021.

Pour essayer de comprendre la haine raciale de nombreux américain, l'interprète de Sur la route de Memphis s'était alors rendu à une réunion de l'organisation raciste Ku Klux Klan. "Avec ma seconde épouse, nous avons tenté de comprendre en nous rendant à une réunion du Ku Klux Klan, en Alabama. C'était chaud !", poursuit-il. Eddy Mitchell d'en dira pas plus sur le contenu de son voyage chez les fous.

Son fils, Eddy Moine, garde également un souvenir mitigé de ses voyages américains. "La première fois que je suis allé aux États-Unis avec mon père, je l'ai accompagné à une convention d'armes. Je l'attendais quand je me suis retrouvé avec un fusil pointé dans le dos. Un type s'amusait. J'en garde un souvenir épouvantable !", regrette-t-il auprès de Notre Temps.

"C'est clair : pas de racisme, pas de violence"
Heureusement, Eddy Moine a des souvenirs bien plus joyeux que des pistolets pointés avec son père. Enfant, il "restait modeste" sur la carrière de son paternel. "On évitait de dire qu'on avait une salle de projection à la maison et qu'il nous passait des films presque tous les soirs !", se souvient ce journaliste spécialisé dans le cinéma.
Dans leur maison familiale de Noisy-le-Sec (93), pas question d'évoquer ce Ku Klux Klan. "Pour les valeurs, c'est clair : pas de racisme, pas de violence. Quant au prénom, je l'ai choisi en hommage à Eddie Constantine. Je l'ai adopté puis donné à mon fils pour qu'il y ait au moins un vrai Eddy dans la famille. Mais aujourd'hui, il n'y a plus guère que ma soeur et mon ex-femme pour m'appeler Claude !" apprend Eddy Mitchell. Une belle complicité père/fils.

Retrouvez l'entretien croisé d'Eddy Mitchell et de son fils, Eddy Moine, dans le dernier numéro de Notre Temps.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Enfant de star Interview Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
"Les mamans peuvent retourner à la maison" : Sheila face à une remarque cinglante de Sardou, Johnny et Eddy Mitchell
"Les mamans peuvent retourner à la maison" : Sheila face à une remarque cinglante de Sardou, Johnny et Eddy Mitchell
11 novembre 2023
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier : Ses enfants Lola et Gaston, ses "petits Tanguy" toujours à la maison ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier : Ses enfants Lola et Gaston, ses "petits Tanguy" toujours à la maison !
20 mars 2024
M. Pokora "présent" pour ses fils Isaiah et Kenna, rares confidences sur la famille qu'il a créée avec sa femme Christina
M. Pokora "présent" pour ses fils Isaiah et Kenna, rares confidences sur la famille qu'il a créée avec sa femme Christina
14 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news