Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eddy Mitchell - Père "pas souvent à la maison" mais "cool" : confidences avec son fils

Eddy Mitchell - Père "pas souvent à la maison" mais "cool" : confidences avec son fils
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Eddy Mitchell avec son fils Eddy Jr Moine, avec leurs femmes respectives, Muriel et Sylvaine - Cérémonie d'ouverture du Festival Lumière au cours de laquelle Eddy Mitchell a reçu un hommage à Lyon. © Dominique Jacovides/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Eddy Mitchell avec son fils Eddy Jr Moine, avec leurs femmes respectives, Muriel et Sylvaine - Cérémonie d'ouverture du Festival Lumière au cours de laquelle Eddy Mitchell a reçu un hommage à Lyon. © Dominique Jacovides/Bestimage
Le chanteur Eddy Mitchell publie le livre "Le Dictionnaire de ma vie", une autobiographie sur laquelle il a collaboré avec son fils... Eddy. Auprès du journal "Le Parisien", les deux hommes ont évoqué leurs relations. L'artiste de 78 ans est notamment revenu sur son rôle de père.

Eddy Mitchell se raconte dans un ouvrage où il revient sur sa vie et sa carrière, livrant anecdotes et détails parfois croustillants, notamment sur ses proches. Interrogé par Le Parisien, Claude Moine de son vrai nom, a ainsi raconté comment sa notoriété avait joué sur sa vie de famille. Mais que l'interprète de Couleur menthe à l'eau se rassure : ses enfants n'ont pas de griefs contre lui.

Eddy Mitchell est le papa d'Eddy (né en 1962) et Marilyn (née en 1965), deux enfants issus de son premier mariage avec Françoise Lavit, ainsi que de Pamela (née en 1982), fruit de son second mariage avec Muriel Bailleul. Des enfants qui ont parfois souffert de l'absence de leur père, très pris par sa carrière, mais qui gardent des bons souvenirs. "Ce n'était pas toujours facile avec ma soeur d'être vus comme des fils et fille de, mais on faisait tout pour passer inaperçus et notre père a tout fait pour nous protéger. On allait comme tout le monde à l'école à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), où nous habitions", a confié son fils au journal.

Contrairement à d'autres stars, le chanteur n'a pas envoyé ses enfants dans des pensionnats hors de prix à l'autre du bout du monde ou dans des écoles privées huppées. D'ailleurs, quand il avait du temps libre, il le mettait à profit avec ses enfants en leur faisant découvrir des films au cinéma comme son père l'avait fait avec lui ou grâce à une salle de projection à la maison - "on en a bien profité", admet son fils Eddy - ou encore en leur faisant écouter des chanteurs, de Sinatra à Cochran, ou découvrir le plaisir de la lecture dans "son énorme bibliothèque de bandes dessinées".

Eddy Mitchell, qui prépare un prochain disque country, a ainsi toujours accordé à sa famille l'importance qu'elle méritait, essayant tant bien que mal de mener de front sa carrière d'artiste et sa vie de père. En regardant dans le rétroviseur, le fier larron des Vieilles Canailles se décrit ainsi comme papa : "Plutôt cool, je crois. Quand vous n'êtes pas souvent à la maison, vous ne faites pas chier le monde quand vous revenez."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image