Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Edward Norton: Après la mort d'un pompier sur son tournage, il précise la vérité

Edward Norton: Après la mort d'un pompier sur son tournage, il précise la vérité
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'incendie sur le tournage du film d'Edward Norton, Motherless Brooklyn, le 22 mars 2018 à New York
18 photos
Lancer le diaporama
L'incendie sur le tournage du film d'Edward Norton, Motherless Brooklyn, le 22 mars 2018 à New York
L'acteur et réalisateur a tout d'abord rendu hommage à la victime.

Un pompier de New York est décédé dans la nuit du 22 mars, succombant aux multiples blessures dont il a été victime en luttant contre l'incendie d'un bâtiment qui servait au tournage du film Motherless Brooklyn, réalisé par Edward Norton, avec au casting Bruce Willis, Alec Baldwin, Leslie Mann et Willem Dafoe. Michael R. Davidson, qui oeuvrait pour ce département depuis quinze ans, était âgé de 37 ans, il était marié et le père de quatre enfants. Les hommages ont plu depuis l'annonce de la terrible nouvelle, parmi eux, celui du réalisateur.

D'après le New York Post, les flammes ont embrasé un immeuble du quartier de Harlem vers 23h. Edward Norton, qui a remarqué la fumée, a alerté rapidement les secours. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. La star de Fight Club a réagi au côté de la production par voie de communiqué : "À notre immense regret, nous apprenons que le pompier de New York est décédé après avoir lutté contre l'incendie. Nous partageons la douleur de sa famille. Les pompiers de New York sont les personnes les plus courageuses du monde. Nous les avons regardés contenir l'incendie et l'empêcher de s'étendre, mettant leur vie en danger comme ils le font au quotidien."

De façon plus personnelle, le héros d'American History X a publié un long message sur Instagram, précisant que le feu n'avait pas débuté sur le tournage : "Merci à tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien après le drame. Dans certains médias, il est dit que l'incendie a démarré sur le tournage, ce qui est faux. Il a débuté dans le sous-sol et nous avons remarqué de la fumée en tournant dans le bar au-dessus. Notre fantastique assistant-réalisateur a vu les choses arriver et il a permis d'accélérer la prise en charge de la situation (...). Si notre équipe n'avait pas sentie la fumée, je pense que les habitants de l'immeuble auraient péri", explique Edward Norton, saluant de nouveau l'immense courage du pompier décédé. Dans son post suivant, il précise qu'il est possible de faire des dons via la FDNY Foundation pour la famille du défunt afin de financer la scolarité de ses quatre enfants, désormais orphelins de père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image