Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Elena d'Espagne : Vite rentrée de Grèce pour baiser les pieds du Christ

Elena d'Espagne : Vite rentrée de Grèce pour baiser les pieds du Christ
Par Guillaume J.
L'infante Elena d'Espagne s'est rendue à la basilique Nuestro Padre Jesús de Medinaceli, le 7 mars 2014 à Madrid, pour honorer le Christ de Medinaceli, selon une tradition en vigueur dans la famille royale depuis des siècles.
30 photos
Lancer le diaporama
L'infante Elena d'Espagne s'est rendue à la basilique Nuestro Padre Jesús de Medinaceli, le 7 mars 2014 à Madrid, pour honorer le Christ de Medinaceli, selon une tradition en vigueur dans la famille royale depuis des siècles.

Si son frère le prince Felipe et sa belle-soeur la princesse Letizia étaient - pour cause d'obligation officielle - les derniers arrivés à Athènes pour la cérémonie émouvante commémorant à la nécropole royale les 50 ans de la mort du roi Paul Ier de Grèce, l'infante Elena d'Espagne s'est pour sa part dépêchée de regagner la péninsule ibérique.

La fille aînée du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia, seule parmi les petits-enfants du défunt souverain grec à être née de son vivant, devait dès le lendemain représenter la cour espagnole pour un moment très traditionnel en la basilique Nuestro Padre Jesús de Medinaceli, à Madrid.

Vendredi 7 mars 2014, l'infante Elena, qui dévoilait lors de son aller-retour en Grèce une nouvelle coiffure, perpétuait une tradition vieille de plus de 300 ans consistant à ce qu'un membre de la famille royale se rende dans cette basilique le premier vendredi de mars pour vénérer le Christ de Medinaceli.

Accueillie à son arrivée par les pères Benjamin Echeverria, Carlos Coca et Gregorio Blanco, l'infante Elena d'Espagne s'est ensuite avancée vers l'autel, où elle a baisé les pieds du Christ avant d'observer quelques instants de recueillement.

Elena d'Espagne avait déjà accompli ce rituel en 2012, 2009 et 1999. Felipe et Letizia l'ont fait en tandem en 2004. Le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia (mandatée en 2013) se sont exécutés à de nombreuses reprises. Quant à l'infante Cristina, ses derniers hommages au Christ de Medinaceli remontent à 2007, mais, à la lumière du scandale Noos qui a provoqué sa mise en examen, elle n'est plus en odeur de sainteté...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image