Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eliane Gauthier (L'Ile aux enfants) est morte : la cause du décès révélée

Archives - En France, à Paris, sur le plateau, dans le décor de fleurs et d'arbres en carton de "L'île aux enfants", de gauche à droite, FRANCOIS, interprété par Patrick BRICARD, prés de JULIE, interprétée par Eliane GAUTHIER, dans son kiosque, CASISMIR interprété par Yves BRUNIER et MONSIEUR DU SNOB, interprété par Jean-Louis TERRANGLE, en costume avec une canne et un canotier - Le 4 décembre 1978 © Jean-Claude Colin via Bestimage
4 photos
Lancer le diaporama
Archives - En France, à Paris, sur le plateau, dans le décor de fleurs et d'arbres en carton de "L'île aux enfants", de gauche à droite, FRANCOIS, interprété par Patrick BRICARD, prés de JULIE, interprétée par Eliane GAUTHIER, dans son kiosque, CASISMIR interprété par Yves BRUNIER et MONSIEUR DU SNOB, interprété par Jean-Louis TERRANGLE, en costume avec une canne et un canotier - Le 4 décembre 1978 © Jean-Claude Colin via Bestimage
Triste nouvelle pour la petite lucarne française. Eliane Gauthier, qui interprétait Julie dans "L'Ile aux enfants", est morte le dimanche 29 septembre 2019. Ses proches ont expliqué les circonstances de cette nouvelle brise-coeur...

Coup dur pour les grands enfants qui sont nés au début des années 1970. Éliane Gauthier, qui jouait Julie la marchande de bonbons de L'Ile aux enfants, a rejoint les cieux le dimanche 29 septembre 2019 – annonce sa famille à l'AFP. Un cancer a eu raison de sa force et de sa détermination. Elle était âgée de 72 ans. "Tu as apporté, par ta nature joyeuse et ton grand talent de comédienne, une immense contribution à la réussite de cette belle aventure" lui écrivait Christophe Izard, cocréateur du programme, dans une jolie lettre de soutien quelques jours avant le drame.

Éliane Gauthier était une femme pleine de surprises. Comédienne, danseuse, elle avait également mis ses capacités extralucides à profit. Après avoir participé à L'Ile aux enfants auprès de Casimir, elle a rédigé de nombreux ouvrages sur les arts divinatoires, dont La Voyance pour les nuls ou Le psychiatre et la voyante, le dialogue improbable. Impossible de savoir, désormais, si elle lisait l'avenir dans les bonbons ou le gloubi-boulga...

Un être vous manque et tout est dépeuplé. L'Ile aux enfants a d'ailleurs perdu plusieurs de ses habitants. En début d'année, c'est Patrick Bricard, alias François le marchand de ballons, qui quittait notre horizon. Il rejoignait son ancien complice, Henri Bon, le facteur du pays imaginaire, mort en 2015. "Éliane, tu ne marchais pas, tu dansais. Tu ne parlais pas, tu enchantais ton entourage, écrit Jean-Louis Terrangle, ancien Monsieur Du Snob, sur Facebook. Tu as toujours eu le don de rendre chaque instant merveilleux et magique. C'est ton regard de femme qui m'a donné confiance, qui m'a donné le courage de me réaliser en tant qu'homme. Chacun de tes regards était un espoir."

Diffusée de 1974 à 1982, l'émission devait initialement durer trois mois. Au final, Christophe Izard et Yves Brunier ont imaginé 968 épisodes. Des enfants heureux, des monstres gentils... oui, c'était un paradis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel