Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Élie Semoun - Son appel à l'aide déchirant pour sauver son père : "Il dépérit !"

Elie Semoun - Arrivées à la 44e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Elie Semoun - Arrivées à la 44e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris. Le 22 février 2019 © Borde-Jacovides / Bestimage
Les choses étaient déjà compliquées à gérer pour Élie Semoun, dont le père est atteint de la maladie d'Alzheimer. Mais depuis le début de la pandémie du Covid-19, la situation est devenue encore plus épineuse.

Élie Semoun n'a pas la tête à rire. Comme il l'a souvent évoqué, son père, Paul, souffre de la maladie d'Alzheimer et a été placé dans un Ehpad pour faciliter son quotidien. Mais depuis le début de la pandémie du coronavirus, les choses deviennent de plus en plus compliquées à vivre. C'est pourquoi l'humoriste a partagé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux, en espérant soulager la situation particulièrement rude de ces résidents. "Ce n'est pas du tout une vidéo drôle que je vais vous faire, prévient-il. Mon papa n'a plus le moral parce qu'il ne nous voit plus, ma soeur et moi depuis un mois. Il dépérit. Ça, vous n'y pouvez rien. Mais il est dans un Ehpad à Lyon qui a cruellement besoin de matériel. Combinaisons, masques AFP2, gants, blouses, surblouses. Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ça sera fantastique. Et indirectement, ça aiderait tous les patients qui sont dans cet Ehpad et qui souffrent. Je compte sur votre générosité. Moi aussi je vais le faire, évidemment."

Ça me donne des frissons

Ce n'est pas la première fois qu'Élie Simoun évoque avec une certaine tristesse le quotidien de son père. Comme il l'expliquait il y a quelques jours dans la version confinée de l'émission Clique, Paul prend chaque jour des risques inconsidérés sans vraiment s'en rendre compte, à cause de la maladie d'Alzheimer qui le ronge. "On est hyper inquiets, précisait-il. Il va se balader dans la salle à manger. Les infirmiers le rattrapent, gentiment, il retourne dans sa chambre. Je pense qu'il comprend la gravité de la chose, mais j'ai très très peur. Tu sais, s'il y en a un qui est malade, il le refile à mon père... Ils tombent comme des dominos. Si ça arrive, on sera loin et... ça me donne des frissons et à ma soeur aussi."

Vous me distribuez de la spiruline à tout le monde et on n'en parle plus

Dans son discours prononcé le lundi 13 avril 2020, Emmanuel Macron a évoqué une fin de confinement le 11 mai prochain... avec quelques prolongations pour nos aînés. En attendant que les choses se tassent, Élie Semoun n'a pas d'autres choix que de prendre son mal en patience en essayant de continuer à rire. Il avait d'ailleurs poussé un petit coup de gueule contre le gouvernement en redonnant vie – avec son grand complice Franck Dubosc – aux personnages cultes de Mercedes et Janine de ses célèbres Petites Annonces. "Monsieur Macaron et compagnie, vous allez à la pharmacie, vous me distribuez de la spiruline à tout le monde et on n'en parle plus", suppliait-il, perruque sur la tête. Espérons que le message soit bien passé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday en voiture avec son ami le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris. Vidéo publiée le 23 juin 2020.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel