Elisabeth Borne : Grosse bourde dans sa sécurité, des infos secrètes en danger !
Publié le 10 juin 2022 à 20:38
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une grosse bourde... qui aurait pu avoir de très graves conséquences ! Le 31 mai dernier, selon "Closer", alors qu'elle dînait au restaurant dans le 19e arrondissement de Paris, la responsable de la sécurité d'Elisabeth Borne s'est fait voler son téléphone professionnel qu'elle avait oublié sur la banquette et qui contenait de nombreux numéros secrets, dont celui d'Emmanuel Macron...
Elisabeth Borne : Grosse bourde dans sa sécurité, des infos secrètes en danger !
Elisabeth Borne, premier ministre à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage Elisabeth Borne, premiere iminnistre à la sortie du conseil des ministres au palais de l'Elysée, Paris, le 8 juinb 2022. © Stéphane Lemouton / Bestimage Elisabeth Borne, premiere iminnistre, Rima Abdul-Malak, Ministre de la Culture et Brigitte Bourguignon, Ministre de la Sante et de la Prevention et Eric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux, ministre de la Justice à la sortie du conseil des ministres au palais de l'Elysée, Paris, le 8 juinb 2022. © Stéphane Lemouton / Bestimage Elisabeth Borne, premier ministre à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris, le 1er juin 2022. © Stéphane Lemouton / Bestimage Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et de la vie démocratique, Olivier Véran - La Première ministre Élisabeth Borne réunit le gouvernement à Matignon pour "définir les feuilles de route des différents ministres et partager la méthode gouvernementale". Paris. Le 27 mai 2022. © Jacques Wit / Pool / Bestimage
La suite après la publicité

Une prise de poste qui commence plutôt mal... Le 31 mai dernier, alors qu'elle venait d'être nommée responsable de la sécurité à Matignon, la préfète chargée de la protection d'Elisabeth Borne aurait, selon le magazine Closer, négligemment posé son téléphone professionnel sur la banquette d'un restaurant où elle dînait, dans le 19e arrondissement parisien.

Un téléphone qui n'a pas tardé à finir dans la poche d'un voleur, qui n'a sans doute eu aucun mal à l'embarquer alors qu'il contenait des infos de la plus haute importance et notamment... le numéro de téléphone de nombreux ministres et même celui du président, Emmanuel Macron. Très sensible, le dossier a été immédiatement traité par la police qui a réussi à géolocaliser le voleur, grâce au téléphone que celui-ci avait jeté rapidement, ne gardant que la carte SIM et ses infos si précieuses.

Le jeune chapardeur devra passer devant le juge dans peu de temps, mais a été remis en liberté en attente du procès. Une mésaventure qui se termine bien, pour la préfète en poste aux côtés d'Elisabeth Borne (une première ministre très accro à la vapote...), mais qui aurait pu avoir bien plus de conséquences : le matin même, celle-ci avait notamment fait une réunion avec Gérald Darmanin sur les questions de sécurité intérieure, échangeant sans doute des informations destinées à rester discrètes.

A quelques jours des élections législatives, qui se dérouleront ce dimanche 12 juin - puis le 19 - et pourraient entraîner un changement de gouvernement (si le parti d'Emmanuel Macron n'obtenait pas la majorité à l'Assemblée au profit de Nupes, menée par Jean-Luc Mélenchon), tous les ministres sont en tout cas en campagne. Et notamment la Première ministre : deuxième femme à être nommée à ce poste (après Edith Cresson), l'ancienne préfète de Poitou-Charentes avait livré un joli discours lors de la passation de pouvoir avec Jean Castex. "Je dédie cette nomination à toutes les petites filles pour leur dire 'allez au bout de vos rêves' et rien ne doit freiner le combat pour la place des femmes dans notre société", avait-elle déclaré. Chaleureusement félicitée par son prédécesseur, elle avait ensuite constitué un gouvernement dans les jours qui avaient suivi.

À propos de
Elisabeth Borne
Elisabeth Borne
Elisabeth Borne en flagrant délit de vapotage et enguirlandée en plein débat : "On n'est pas au-dessus des lois"
30 novembre 2023 à 12:26
VIDÉO Elisabeth Borne succombe à l'une de ses addictions, Pascal Praud dénonce un privilège : "Elle, elle a le droit"
29 novembre 2023 à 13:34
Elisabeth Borne : Ses vacances "secrètes" dans un lieu idyllique mises à mal, une tragédie change ses plans
9 août 2023 à 12:29
"Il faut se reposer, mais..." Elisabeth Borne et les vacances des ministres : des congés sous contrainte
28 juillet 2023 à 15:59
Tous les articles
Mots clés
Politique People France Photo Prison Police
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thierry Ardisson nous a quittés à 76 ans : de quoi était atteint l'animateur dans le plus grand secret ?
Thierry Ardisson nous a quittés à 76 ans : de quoi était atteint l'animateur dans le plus grand secret ?
14 juillet 2025
Patrick Sébastien, Paga, Maïssane, Jean-Marie Bigard ... Qui sont les invités de Cyril Hanouna dans La Grosse Rigolade ? player2
Patrick Sébastien, Paga, Maïssane, Jean-Marie Bigard ... Qui sont les invités de Cyril Hanouna dans La Grosse Rigolade ?
12 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Brigitte Bardot : son mari Bernard d'Ormale évoque ce qui a emporté son épouse sur laquelle il a veillé jusqu'au bout
Brigitte Bardot : son mari Bernard d'Ormale évoque ce qui a emporté son épouse sur laquelle il a veillé jusqu'au bout
14:59
Brigitte Bardot : son mari Bernard d'Ormale perd ses moyens avant la cérémonie à Saint-Tropez
Brigitte Bardot : son mari Bernard d'Ormale perd ses moyens avant la cérémonie à Saint-Tropez
14:44
Le cercueil de Brigitte Bardot, un choix original, rare, qui lui va bien
Le cercueil de Brigitte Bardot, un choix original, rare, qui lui va bien
14:44
Nicolas Charrier, le fils de Brigitte Bardot, obligé de se présenter à son arrivée à l'église : "Bonjour, famille Charrier" player2
Nicolas Charrier, le fils de Brigitte Bardot, obligé de se présenter à son arrivée à l'église : "Bonjour, famille Charrier"
14:43
Dernières news