"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps
Publié le 30 janvier 2024 à 21:53
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
L'Euro approche à grands pas, et l'Équipe de France fait bien évidemment partie des nations favorites pour remporter ce tournoi. Ce mardi, Didier Deschamps était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous".
Anne-Elisabeth Lemoine commet une bourde face à Didier Deschamps, "C à Vous".
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine et Didier Deschamps - Enregistrement de l'émission "Symphonie pour la Vie, Spéciale Pièces jaunes" au Théâtre national de l'Opéra Comique à Paris, qui sera diffusée le 10 février sur France 3. © Dominique Jacovides / Bestimage Morgan Schneiderlin, présentation officielle des joueurs de l'OGC Nice saison 2021-2022. Nice, le 3 août 2021. Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine et Didier Deschamps - Enregistrement de l'émission "Symphonie pour la Vie, Spéciale Pièces jaunes" au Théâtre national de l'Opéra Comique à Paris, qui sera diffusée le 10 février sur France 3.  © Dominique Jacovides / Bestimage Morgan Schneiderlin et sa compagne Camille Sold - Mariage de Matteo Darmian et Francesca Cormanni à Rescaldina, Italie, le 14 juin 2017. Camille et Morgan Schneiderlin avec leurs enfants Mahé et Keira, le 3 juin 2021
La suite après la publicité

Suite aux récents décès de Mário Zagallo et Franz Beckenbauer, Didier Deschamps est le seul homme encore en vie à avoir remporté la Coupe du Monde de football, en tant que joueur puis entraîneur. Mais le papa de Dylan n'a pas encore réussi cet exploit avec l'Euro, autre compétition internationale très prestigieuse. Mais cela tombe bien puisqu'il peut y remédier dès cet été, en Allemagne. Pour y parvenir, il devra commencer par faire des choix qui pourraient s'avérer cruciaux pour la suite du tournoi.

Il y a en revanche très peu de suspense concernant le fait qu'il ne va pas sélectionner Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain de 34 ans qui n'a plus joué sous la tunique des Bleus depuis 2016 et qui a visiblement, sans pour l'avoir autant annoncé de manière officielle, pris sa retraite internationale. Mais ça, Anne-Elisabeth Lemoine , qui recevait le sélectionneur tricolore sur le plateau de C à Vous ce mardi 30 janvier, l'ignorait ! Puisqu'elle lui a demandé s'il sera ou pas dans "la sélection des 26" joueurs invités à disputer l'Euro en juin prochain.

"Non, cela fait un moment qu'il n'est plus...Mais c'est pas grave Babeth" !", a répondu l'ancien coach de l'AS Monaco. De quoi profondément gêner la maman d'Arthur et Vasco, qui a finalement préféré rire de la situation.

Nouvelle gaffe pour Anne-Elisabeth Lemoine

Tout a commencé par un extrait datant de 2012 diffusé à l'écran, où on l'on voit Didier Deschamps, alors entraineur de l'Olympique de Marseille, écorcher le nom d'un footballeur allemand très connu et apprécié par les amateurs du ballon rond : Bastian Schweinsteiger (il a pris sa retraite en 2019). Le coach des Bleus a donc ensuite rebondi sur cette séquence, en expliquant qu'il a visiblement du mal avec les accents, et particulièrement avec les noms à consonance germanique, puisqu'il avait également des difficultés à dire correctement le nom de l'Alsacien Morgan Schneiderlin - en couple avec une ancienne aventurière de Koh-Lanta - lorsqu'il faisait appel à lui en sélection.

"A chaque fois, que j'ai eu à le prendre, le pauvre...", s'est-il rappelé, avant donc que Babeth ne fasse du Babeth (elle n'est pas à sa première gaffe), en commettant une bourde sur ce joueur qui n'a plus porté le maillot de la France depuis un bon bout de temps...Une séquence toutefois bien sympathique !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Zapping télé Télé Vidéos Émission télé Photo People People France Foot Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Panique dans C à vous ! Anne-Elisabeth Lemoine perd son sang froid en direct : "C'est la catastrophe !" play_circle
Panique dans C à vous ! Anne-Elisabeth Lemoine perd son sang froid en direct : "C'est la catastrophe !"
8 novembre 2023
Les articles similaires
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance play_circle
"J'ai été opérée plusieurs fois" : Marina Carrère d'Encausse revient sur son lourd accident à l'origine d'années de souffrance
24 mars 2024
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
Dernières actualités
Salman Rushdie poignardé et aveugle d'un oeil, dans son malheur, il a eu de la "chance" : "son assaillant n'avait aucune idée de..."
Salman Rushdie poignardé et aveugle d'un oeil, dans son malheur, il a eu de la "chance" : "son assaillant n'avait aucune idée de..."
06:02
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
16 avril 2024
Dernières news