"C'est faux !" : Anne-Elisabeth Lemoine fait une erreur de taille sur Michèle Laroque, l'animatrice "à côté de la plaque"
Publié le 24 mai 2023 à 22:02
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Anne-Elizabeth Lemoine a encore fait des siennes ce mercredi 24 mai sur le plateau de "C à Vous" ! Alors qu'elle recevait l'actrice Michèle Laroque, elle a commis une erreur de taille la concernant.
Anne-Elisabeth Lemoine, "C à Vous". © C à Vous
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine - Soirée à la suite Sandra & Co lors du Festival International du Film de Cannes. © Aurelio Stella/Bestimage François Baroin et Michèle Laroque - Arrivées en l'église Saint-Sulpice pour les obsèques de l'ancien président de la République Jacques Chirac à Paris. Un service solennel sera présidé par le président de la République. Le 30 septembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage Michèle Laroque - Montée des marches du film " Asteroid City " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 23 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Anne-Elisabeth Lemoine - Montée des marches du film " Killers of the flower moon " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 20 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Alessandra Sublet au photocall de la première édition du Festival du Film de Demain au Ciné Lumière à Vierzon, France, le 4 juin 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Comme chaque jour depuis le début de cette édition 2023 du Festival de Cannes, l'équipe de C à Vous était présente sur place ce mercredi 24 mai. Anne-Elisabeth Lemoine recevait Alessandra Sublet et Michèle Laroque sur le plateau du talk-show de France 5. Et elle a, une fois de plus, commis une bourde en plein direct ! Tout a commencé lorsqu'elle a tenté de présenter la carrière de l'ex-compagne François Baroin.

"Il y a vingt-trois ans Michèle, vous décrochiez votre tout premier rôle. C'était dans Le Marginal de Jacques Deray. Vous vous en souvenez peut-être ?", a déclaré Babeth dans un premier temps, avant que son invitée du jour ne fasse une drôle de tête et ne se mette à faire le signe de la négation avec le doigt. "Non ? Si ? C'est faux ?", a alors ajouté l'animatrice, en panique, avant que l'actrice n'intervienne : "Oui, non, oui... C'est faux !"

"Ah on dirait moi ! C'est drôle ! Non mais ça me rassure !", a dans la foulée lâché Alessandra Sublet avec humour, elle qui s'est certainement, et à en croire ses paroles, déjà retrouvée dans cette situation lorsqu'elle était encore animatrice. Elle a présenté C à vous de 2009 à 2013. "Vous me confondez avec qui ?", a ensuite plaisanté Michèle Laroque, avant que Patrick Cohen ne précise que ce genre de séquences, c'est "l'âme de l'émission" ! "C'est même l'ADN de l'émission", a rectifié Anne-Elisabeth Lemoine, faisant ici preuve de beaucoup d'auto-dérision.

Une bourde suivie d'une autre

"C'est une fausse information par minute ! Une question à côté de la plaque !", a-t-elle ajouté, en étant à la fois amusée et gênée. Après ces quelques plaisanteries, Michèle Laroque a tenu à rectifier la fausse information de l'animatrice : "Je suis arrivée à Paris à 24 ans, et j'ai fait du cinéma pour la première fois, je crois, à 29 ou 30 ans". A noter que quelques instants plus tard, Babeth a continué sur lancée, avec le jeune acteur Félix Lefebvre.

"Vous vous êtes inscrit dans une troupe de théâtre en 4ème, et vous vous êtes rendus compte que ca marchait plutôt bien auprès des filles, donc ca vous a encouragé à persévérer", a-t-elle expliqué, avant que le comédien ne réponde "Non...". Nouvelle gaffe donc pour la maman d'Arthur et Vasco, qui a toutefois tenu à finir sur une bonne note avec son invité, en rappelant notamment qu'il a remporté le Swan d'or de la révélation masculine au Festival du film de Cabourg en 2021 pour son premier rôle au cinéma dans Eté 85, et qu'il a été nominé aux César dans la catégorie du meilleur espoir masculin.

Des informations confirmées par Félix Lefebvre, de quoi ravir l'animatrice : "Et bien je me suis rattrapée !". Une belle remontée de la part de Babeth !

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Zapping télé Photo Vidéos Cinéma Festival de Cannes 2023 Festival de Cannes
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes 2023
Dernières actus Festival de Cannes 2023
Actualité Festival de Cannes 2023
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
chevron_right
Reine Camilla
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Karine Le Marchand
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news