Ouvert le mardi 13 mai 2025, le 78e Festival de Cannes en est à sa première semaine de projections. Les oeuvres les plus exigeantes, palpitantes, intenses et inoubliables se cumulent pour le jury présidée par Juliette Binoche. Ce 20 mai, c'est toutefois une oeuvre qui n'est pas en compétition pour la palme d'or car sélectionnée hors compétition qui a été mise à l'honneur : Vie privée de Rebecca Zlotowski. Dans ce long métrage, la grande Jodie Foster tient le premier rôle, celui d'une psychanalyste réputée qui enquête sur la disparition brutale d'une de ses patientes. Accompagnée de Virginie Efira, Vincent Lacoste ou encore Daniel Auteuil, elle a attiré pour la montée des marches une foule de personnalités.
Parmi celles-ci : Adrien Brody (lauréat de l'Oscar du meilleur acteur cette année pour The Brutalist), accompagné de sa femme Georgina Chapman, Joséphine Japy, venue à Cannes pour présenter son long-métrage Qui brille au combat, ou encore Esteban Ocon et sa compagne Flavy Barla, Delphine Ernotte (reconduite à la tête de France Télévisions), la chanteuse Marguerite (Star Academy 2024), Alejandro González Iñárritu (réalisateur mexicain venu présenté Amores Perros, en compétition à Cannes, un film lui aussi projeté ce mardi soir), et Adriana Karembeu, splendide dans une robe avec des ailes en plumes.
A cette liste s'ajoutent également James Franco et sa chérie Isabel Pakza, William Abadie (Gossip Girl, Sex and The City, Homeland...), et enfin la chanteuse Ellie Goulding, qui a remporté le Critics Choice Award aux BRIT 2010 sur la chaine BBC). Mais n'oublions pas surtout Scarlett Johansson, venue cette année à Cannes défendre Eleanor the Great, son premier long métrage en tant que réalisatrice, présenté dans la sélection Un Certain Regard. Epoustouflante dans une robe pastel, et les cheveux attachées, elle a été vue, aux côtés de June Squibb et Erin Kellyman, en train de saluer Thierry Frémeaux, le directeur du général, en bas des marches.
Dans la foulée, celle qui avait dans un premier temps rencontré quelques difficultés avec sa robe qui traînait un peu trop au sol a été filmée en train de faire demi-tour pour aller chercher son mari, l'écrivain et comédien Colin Jost, afin de poser avec lui devant les photographes. Une relation pour rappel officialisée le 30 novembre 2017, lors du gala de l'American Museum of Natural History, à New York. Le couple s'était ensuite fiancé en mai 2019 avant de se dire "oui" pour la vie en octobre 2020. Le 6 juillet 2021 , la célèbre actrice américaine annonçait publiquement être enceinte de son mari. Au mois d'août de la même année, elle donnait alors naissance à un petit garçon nommé Cosmo (elle était déjà mère d'une petite fille du nom de Rose, née en 2014 de son union avec Romain Dauriac).
player2
player2
player2
player2