





Le Festival de Cannes, dont le jury est présidé par Juliette Binoche, se poursuit de plus belle avec la projection, ce mardi 20 mai 2025, d'un film très attendu : Vie privée. Il s'agit de la dernière oeuvre de Rebecca Zlotowski, à qui l'on doit le bouleversant Les Enfants des autres avec Virginie Efira. Dans ce nouveau film, la réalisatrice française retrouve l'actrice belge, une grande habituée du Festival de Cannes où elle a déjà fait des éclats cette année en solo, sans son compagnon comédien Niels Schneider. La coqueluche du cinéma, loin de ses années de télévision avec Nouvelle Star, partage la vedette dans Vie privée avec Daniel Auteuil, Mathieu Amalric, Vincent Lacoste - avec qui elle avait donné la réplique dans Victoria -, ou encore Sophie Guillemin et une certaine... Jodie Foster ! La star américaine au français impeccable joue le rôle de Lilian Steiner, une psychiatre reconnue, qui enquête sur la mort d'une de ses patientes.
Sur le tapis rouge ce mardi soir ont été aperçus : Adrien Brody (lauréat de l'Oscar du meilleur acteur cette année pour The Brutalist) et sa femme Georgina Chapman, Joséphine Japy (venue à Cannes pour présenter son long-métrage Qui brille au combat), Laurie Cholewa, Esteban Ocon et sa compagne Flavy Barla, Delphine Ernotte (reconduite à la tête de France Télévisions), la chanteuse Marguerite (Star Academy 2024), Paul Belmondo, Alejandro González Iñárritu (réalisateur mexicain venu présenté Amores Perros, en compétition à Cannes, un film lui aussi projeté ce mardi soir), Scarlett Johansson (venue présenter son premier film en tant que réalisatrice, Eleanor the Great) et son mari Colin Jost, Daniel Auteuil, Vincent Lacoste, James Franco avec sa belle Isabel Pakzad, William Abadie (Gossip Girl, Sex and The City, Homeland...), ou encore la chanteuse Ellie Goulding (elle a remporté le Critics Choice Award aux BRIT 2010 sur la chaine BBC).
Sans oublier Adriana Karembeu, sublime dans une longue robe noire, et des ailes blanches en plumes sur ses épaules (apparition remarquée donc pour celle qui s'était rendue samedi dernier à Monaco pour le Top Model International 2025). Une tenue originale signée Yanina accessoirisée avec des bijoux Burma (boucles d’oreilles en or blanc 18 carats serties de diamants de synthèse taille brillant dégradée 4,93 cts) et une mise en beauté signée L'Oréal, contrastant avec le look plus classique de la star de la soirée : Virginie Efira. Elle aussi ravissante, dans une longue robe bordeaux fendue au niveau de sa cuisse gauche, et refermée par un très élégant nœud noir, assorti à ses talons. Son maquillage était également en parfaite harmonie avec le reste de son accoutrement, tout comme ses bijoux signés Burma. Divine, elle a tout d'abord pris le temps de signer des autographes pour les fans qui attendaient impatiemment son arrivée. Ensuite, elle est arrivée sur le tapis rouge, non-accompagnée de Niels Schneider, le père de son fils Hiro, mais du reste de l'équipe de Vie Privée.