





À Monaco, glamour et élégance se sont une nouvelle fois côtoyés. Dès 19h30, le photocall et le tapis rouge de l’édition 2025 du Top Model International ont ouvert la soirée avec faste. Et il ne fallait pas attendre longtemps pour que les flashes crépitent à l’arrivée d’Adriana Karembeu. À 53 ans, l’ancienne mannequin n’a rien perdu de son aura. Sculpturale dans une robe rose longue, seconde peau subtilement fendue jusqu’à la cuisse, elle a attiré tous les regards. Une ceinture argentée à croisillon soulignait sa taille, tandis qu’un collier discret et des sandales fines complétaient une silhouette parfaitement maîtrisée. A ses côtés, son ange, sa fille Nina (6 ans), dont le père est l'homme d'affaires Aram Ohanian.
À son bras, Adil Rami n’était pas en reste. Le footballeur français affichait un style audacieux, vêtu d’un costume rose et noir à détails en velours noir sur les manches et les poches. Une allure à la fois chic et décalée, à l’image du ton qu’ils ont voulu insuffler à la soirée : élégance, glamour et complicité. Le footballeur s'est également affiché au bras de sa nouvelle petite-amie, Louana Franco, une candidate de télé-réalité, après sa rupture avec Léna Guillou. Devant 200 candidats venus de 40 pays, le duo a donné le coup d’envoi d’un show placé sous le signe de la diversité et de la beauté plurielle, retransmis en direct sur TV Monaco. Adil Rami et Adriana Karembeu ont accordé des interviews à Purepeople pour nous faire partager cet événement !
Loin d’une simple compétition, ce rendez-vous orchestré par Jérémy Urbain s’est affirmé comme un véritable tremplin international. Le tout dans une ambiance annoncée comme "free-style" par Adriana Karembeu elle-même lors d’une précédente interview. En effet, la compagne de Marc Lavoine ne se contente pas de prêter son image à l’événement, elle y met du cœur. Dans un monde de la mode parfois critiqué pour son exigence, elle se fait ambassadrice d’une vision plus bienveillante.
Mais au-delà du tapis rouge, c’est bien le concours Top Model International qui restait au cœur de l’événement. Créé en 2004 à Bruxelles, le concours s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous incontournable du monde de la mode. Pour cette édition anniversaire, un jury prestigieux était présent incarnant la diversité de cet événement : l'animatrice experte dans la mode Cristina Cordula, l'entrepreneur et pianiste Omar Harfouch, Rebecca Ayoko, top model iconique, muse d’Yves Saint Laurent, Nazli Mendes – créatrice de mode, fondatrice de Sima Couture et Philippe Shangti, artiste contemporain de renom, connu pour ses créations engagées et visuellement percutantes et le joaillier Édouard Nahum étaient tous réunis pour détecter les futurs talents de la mode.
Avec une soirée ponctuée d’interventions musicales — notamment du rappeur Hatik — et d’un duo d’animateurs mêlant improvisation et énergie communicative, la 21e édition du Top Model International n’a pas déçu. Entre éclats de rire et robes de rêve, cet événement a brillamment démontré que la mode peut être une fête de la diversité, de la personnalité, et de la passion.
Emma Demay
Rouen (France)
17 ans
1,82 m
Avec son élégance naturelle et sa grâce scénique, Emma a conquis le jury dès ses premiers pas.
TOP MODEL BOY
Federico Rossili
Bologne (Italie)
18 ans,
1,84 m
Charismatique et déterminé, Federico incarne la rigueur et le style à l’italienne.
PHOTO MODEL GIRL
LARA STANCHEVA
Skopje (Macédoine),
15 ans,
1,69 m
Lara séduit par sa photogénie saisissante et son regard qui capte l’objectif.
PHOTO MODEL BOY
Matteo Mergny
Wavre (Belgique)
16 ans,
1,76 m
Talent brut, Matteo combine fraîcheur et intensité avec une aisance naturelle devant l’appareil.