





Ce samedi 17 mai est attendue la grande finale du concours Top Model International. C'est depuis la Salle des Étoiles de Monaco que sera élu l'un des 200 candidats pour cette 21 édition (la diffusion est à retrouver ICI). À la présentation, on retrouve Adriana Karembeu - accompagnée d'Adil Rami avec qui elle est très amie. Et parmi le jury, Cristina Cordula notamment et Omar Harfouch. Pour l'occasion, l'ancien mannequin célèbre de 53 ans a accordé une interview à Purepeople.com.
Et outre le concours, la compagne de Marc Lavoine s'est confiée sur son quotidien intense où se mêlent engagements professionnels et sa vie de maman de Nina (6 ans, née de ses anciens amours avec Aram Ohanian, le tout dans des régions très éloignées. Rencontre !
Le métier de mannequin demande à être tout le temps aux quatre coins du monde et il est souvent difficile de maintenir un équilibre. Comment cela se passait pour vous à l’époque ?
J’ai toujours préféré avoir une vie de nomade, la routine m’aurait tuée. Mais c’est vrai que ça cavale. J’avais l’habitude de prendre l’avion six fois par semaine. Avoir une vie sentimentale c’est compliqué, avoir des amis c’est compliqué. On est souvent très seuls et en même temps très entourés. Mais c’est un choix et c’est un choix qui m’allait très bien.
Vous continuez à voyager un peu partout. Comment gérez-vous avec votre fille Nina et votre amoureux actuel ?
C’est chiant (rires). J’ai calculé, je mets quand même 7h30 porte à porte entre le Maroc, Paris et Monaco. Je prends l’avion tous les trois jours, je vis dans mes valises. Je ne changerai pas mais avec un enfant, quand on n’est plus seule, c’est compliqué. Mon travail est à Paris, mon enfant est à Marrakech. C’est la première fois où je me dis que c’est moins bien. J’aurais adoré vivre dans une ville où il y a tout dedans ! Peut être un jour.
Pour sa 21ème édition, le Top Model International a lieu à Monaco. Une ville que vous connaissez bien puisque vous y possédez une maison…
Je suis résidente à Monaco depuis 16 ans, c’est l'endroit où je me sens le plus chez moi. C’est un endroit qui m’a merveilleusement bien accueillie, où je me sens en sécurité, c’est un havre de paix pour moi. Ça a toujours été mon rêve d’habiter près de la mer. Je l’avais dit à mon petit-ami quand j’avais 16 ans et il m’avait répondu qu’il ne pouvait pas m’offrir ça. Alors, aujourd’hui, je suis très très heureuse d’avoir pu me l’offrir.
Vous avez une fille, Nina. Comment réagiriez-vous si elle souhaitait se lancer plus tard à son tour dans le milieu de la mode ?
Je sais déjà que ma fille va évoluer dans le milieu artistique. C’est un numéro. Je lui donnerais carte blanche à tout ce qu’elle veut faire et je l’accompagnerais toujours. Mais il est sûr que je prendrai un appartement à 30 mètres de là où elle est. Mais elle ne le saura pas, je ne serai pas lourde (rires).
A 53 ans, vous pourriez aisément vous aussi être candidate au concours. Quel est votre secret ?
Je n’ai pas de routine mais il faut avoir quelques règles, surtout après un certain âge. Je dirais : d’avoir une bonne activité physique et d’avoir un bon sommeil. Pour la nourriture, je suis très adepte des pots de mayonnaise. Hier soir, j’ai fini un pot avec du pain, c’est lamentable (rires). Mais tout est une question d’équilibre et d’avoir une activité physique obligatoire. Après 40 ans, on ne peut pas faire sans. Je fais de la musculation, il n’y a rien d’autre qui marche. On a des résultats très rapidement. En six mois, on ne se reconnaît plus. C’est le seul sport où j’ai eu ça comme récompense.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.