Ce jeudi 18 décembre 2025, Anthony Delon s’est emparé de son compte Instagram pour publier une photo en story. "Petit détour par Paris", écrit celui qui vit dans la propriété familiale de Douchy, située dans le Loiret. Et d’ajouter qu’il ne pouvait faire autrement que de se rendre au Stresa.
Il s’agit d’un prestigieux restaurant, situé rue Chambiges, dans le 8ème arrondissement de la capitale. On y mange des spécialités italiennes. Pourquoi ce lieu ? Parce que son illustre père s’y rendait très régulièrement, en témoigne cette photo du Guépard, accrochée sur les murs de l’établissement.
Anthony Delon prend la pose juste devant ce cadre, avec fierté et amour. Un joli moment, qui fait chaud au cœur après les récentes déclarations de son frère et sa sœur.
Au Stresa, Alain Delon avait sa propre table. Ce monstre sacré du cinéma avait l’habitude de prendre place dans "son recoin, façon couloir, non loin des toilettes". C’est ce qu’écrivait le critique gastronomique Gilles Pudlowski dans son blog, en ajoutant que cet endroit était devenu sa "maison de cœur et d’amis".
Il lui arrivait notamment d’y croiser Jean-Paul Belmondo, qui lui aussi appréciait ce restaurant, comme l’indiquent nos confrères d’Actu.fr. Ces derniers précisent que Le Stresa a été "ouvert en 1951 par un couple d’Italiens en hommage à leur ville, située sur le lac Majeur".
A leur retraite, ils ont cédé leur restaurant "aux jumeaux Antonio et Claudio Faiola" qui "connaissaient bien l’affaire puisqu’ils qui y travaillaient depuis de nombreuses années". Avec l’aide de leurs trois autres frères, ils ont su préserver l’âme du lieu (entre décor préservé et cuisine authentique), tout en lui faisant prendre une dimension nouvelle à sa clientèle. En témoigne donc la fidélité d’Alain Delon au restaurant.
Depuis des dizaines d’années, Le Stresa affiche complet midi et soir. Leur cuisine italienne est raffinée et délicate, notamment grâce aux produits de très bonne qualité qu’ils utilisent.