Ce jeudi 11 décembre, sur RTL, Alain-Fabien Delon - désormais officiellement Alain Delon - s'est exprimé, entre autre, sur la récente polémique concernant la propriété de Douchy, dernière demeure du Guépard. Plusieurs personnes de l’entourage de l’acteur, et notamment ses exécuteurs testamentaires, souhaiteraient la mettre en vente. Son frère et sa soeur seraient d'accord, lui non : "Moi ça me pose un énorme problème. Si il a été enterré là-bas c'est qu'il se disait bien qu'il resterait là-bas toute sa vie et que ses enfants s'en occuperaient ou du moins un de ses enfants. Mais comment est-ce qu'on peut faire un profit sur la dernière demeure de papa ? Je n'arrive pas à le comprendre. C'est quelque chose qui me fait vraiment beaucoup de mal."
Une bataille judiciaire en perspective ? "On ne me prend pas au sérieux dans cette procédure depuis le début, donc il y a un moment où il faut laisser faire la justice." Une interview durant laquelle il a également accusé sa soeur Anouchka d'avoir profité de la vulnérabilité de leur père, fortement affaibli après son AVC en 2019 : "Je pousse pour l’indignité successorale de ma sœur. J’ai pas envie qu’elle touche quoi que ce soit. Pas même un centime. Elle n’était pas physiquement présente mais elle gérait ses affaires et s’est positionnée comme vice-présidente (de la société Alain Delon International Distribution (ADID) en Suisse, ndlr), puis a profité de cette position pour, je pense, s’enrichir", en percevant "des dividendes parfois à hauteur d’un quart de million d’euros." La bataille autour de la société ADID, des licences et d’un patrimoine qu’il évalue "à 25 millions d’euros divisés par quatre" renforce ainsi les tensions.
La maman de Lino se défend vigoureusement contre les accusations de son frère à propos de l’héritage. Elle qualifie les accusations de son frère de "scénario chimérique, calomnieux et paranoïaque", tout en dénonçant ce qu’elle considère comme un "chantage de mafieux de série B". Comparant son frère à "Brutus ou Judas", elle écrit que "ce gamin prétendant être un fils, un frère, s'engagea à poignarder son unique sœur dans le dos, ainsi qu’à trahir les liens sacrés du sang sur la place publique, tribunal populaire en plus".
"La fille unique devient victime d’une dynamique familiale narcissique. Pas simple d’être une femme dans une famille d’hommes où règne le machisme d’une autre époque.", écrit-elle également. Elle accuse aussi son petit frère d’avoir dépouillé "son père de tout ce qui lui restait", à savoir "sa dignité, son honneur, son nom, ses dernières volontés, ainsi que son éternel repos". Anouchka Delon conclut en expliquant ne pas vouloir en rester là : "Croire ce qu’il se dit à mon sujet, serait mal me connaître. Être persuadée que j’en resterai là le serait tout autant. Après tout comme le disait Opa (surnom donné par son fils Lino à Alain Delon, NDLR), le premier homme de ma vie : 'N’oublie pas que tu es une Delon'."
player2
player2
player2