Comme nous l'avons appris il y a quelques heures via RTL, Alain-Fabien Delon- devenu récemment papa - a entamé une procédure devant le tribunal judiciaire de Paris afin de tenter d'obtenir l'annulation du testament de son père. Pour ce faire, il assigne sa sœur Anouchka, son demi-frère Anthony et les trois exécuteurs testamentaires chargés de veiller à l’exécution du testament d’Alain Delon. Me Christophe Ayela, est un des exécuteurs testamentaires "contreversé" de l'icône du cinéma et il a réagi à cette nouvelle auprès de Paris Match.
Le rôle de Me Christophe Ayela n'est pas n'importe lequel puisque, accompagné d'Anouchka, il a assisté Alain Delon dans l’étude de son notaire suisse le 24 novembre 2022, pour signer le fameux testament contesté par Alain-Fabien. Alors qu'une date d'audience a même déjà été posée - celle-ci aura lieu le 9 mars 2026 - suite à la procédure lancée par le cadet, l'exécuteur testamentaire garde espoir que tout finisse bien. "En tant qu’exécuteur testamentaire et étant celui qui a recueilli ses dernières volontés, je veux me poser en médiateur (...) J’ai bon espoir de faire en sorte que toute la succession ne soit pas bloquée", a-t-il déclaré à Paris Match. C'est également cette position "d'exécuteur testamentaire" et en même temps d'avocat de Anouckha qui ne convient pas non plus à Alain-Fabien. Et Maître Ayela d'ajouter qu'Alain Delon "aurait détesté" ce qu'il se passe actuellement.
Pour lui, "Alain-Fabien attaque le testament en disant que son père était incapable de prendre la moindre décision en 2022", chose avec laquelle Christophe Ayela n'est pas d'accord. "Je vais l’entendre pour bien comprendre ce qui le motive vraiment, ce qui le pousse à s’opposer ainsi à la décision de son père", ajoute-t-il. Christophe Ayela reste cependant persuadé qu'une solution sera trouvée. Alain-Fabien, contacté, ne souhaite pas commenter.
Mercredi 3 septembre, une réunion aura donc lieu entre les différentes parties : Me Christophe Ayela, "le notaire, la gestionnaire de fortune d’une part et Florence Watrin, l’avocate d’Alain-Fabien, et peut-être Alain-Fabien d’autre part", explique Paris Match. Alain-Fabien fera-t-il machine arrière ? Le suspense est total.
player2
player2
player2
player2
player2