"Je me demande si…" : Ce que David Hallyday souhaite faire à son corps depuis son apparition dans la série Ardennes
Publié le 6 décembre 2025 à 17:04
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Dans Ardennes, David Hallyday s’aventure dans un rôle sombre et habité, celui d’un psychiatre aux secrets enfouis, confronté à une série de meurtres glaçants. Entre confidences sur son père Johnny, anecdotes de tournage et mystère autour de son personnage, l’artiste se dévoile comme rarement.
"Je me demande si…" : Ce que David Hallyday souhaite faire à son corps depuis son apparition dans la série Ardennes
Star du téléfilm "Ardennes", David Hallyday prête ses traits au psychiatre Olivier Rimbaud.

Exclusif - David Hallyday - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker
© Guillaume Gaffiot / Bestimage Aux côtés de la commandante Anna Charou (Lubna Azabal), il se lance dans une traque haletante pour arrêter un tueur en série qui ensanglante la région. 

Exclusif - David Hallyday lors de l'enregistrement de l'émission "Famille je vous aime" présentée par M. Drucker et qui sera diffusée le 13 juin 2025 sur France 3, aux Studios rive gauche à Paris, France, le 15 avril 2025. © Clovis-Gaffiot/Bestimage Dans cette fiction sombre, le fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan apparaît affublé d’un spectaculaire tatouage couvrant son dos, évoquant un dragon.

Exclusif - David Hallyday lors de l'enregistrement de l'émission "Famille je vous aime" présentée par M. Drucker et qui sera diffusée le 13 juin 2025 sur France 3, aux Studios rive gauche à Paris, France, le 15 avril 2025. © Clovis-Gaffiot/Bestimage Interrogé par les journalistes de "Télé 2 Semaines", il confie avec malice : "J'aimerais bien vous dire que c'est le mien, mais non ! Je le trouve tellement super que je me demande si je n'ai pas envie de me le faire en vrai...".

Exclusif - David Hallyday lors de l'enregistrement de l'émission "Les stars s'unissent pour le Sidaction" au théâtre Marigny à Paris, France, le 11 mars 2025. L'émission sera diffusée en prime le 22 mars sur France 2. © Guirec-Moreau/ Bestimage Évoquant son personnage, David Hallyday décrit un Rimbaud mystérieux, auréolé d’une part d’ombre. 

Exclusif - David Hallyday lors de l'enregistrement de l'émission "Les stars s'unissent pour le Sidaction" au théâtre Marigny à Paris, France, le 11 mars 2025. L'émission sera diffusée en prime le 22 mars sur France 2. © Guirec-Moreau/ Bestimage

Star du téléfilm Ardennes, David Hallyday prête ses traits au psychiatre Olivier Rimbaud. Aux côtés de la commandante Anna Charou (Lubna Azabal), il se lance dans une traque haletante pour arrêter un tueur en série qui ensanglante la région. 

Dans cette fiction sombre, le fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan apparaît affublé d’un spectaculaire tatouage couvrant son dos, évoquant un dragon. Interrogé par les journalistes de Télé 2 Semaines, il confie avec malice : "J'aimerais bien vous dire que c'est le mien, mais non ! Je le trouve tellement super que je me demande si je n'ai pas envie de me le faire en vrai...".

David Hallyday dans "Ardennes" @Capture d'écran France 2
Un rôle intense dont Johnny Hallyday aurait été fier

Face aux journalistes de Télé-Loisirs, l’acteur s’est également exprimé sur ce téléfilm, convaincu que Johnny Hallyday en aurait été particulièrement fier. "Oui, je pense qu'il aurait vraiment aimé Ardennes. Il a lui-même joué dans la série David Lansky [en 1989, ndlr]. On parlait beaucoup de cinéma. On matait des films toute la nuit ensemble", révèle-t-il avec une nostalgie tendre.

Évoquant son personnage, David Hallyday décrit un Rimbaud mystérieux, auréolé d’une part d’ombre. Déjà apparu aux côtés de Corinne Masiero dans Capitaine Marleau, il précise : "S’il habite dans un château isolé, c’est pour une raison précise. Il cache beaucoup de secrets, liés à son passé. On les découvre un peu dans ce premier épisode, mais je ne sais pas comment cela va s'organiser dans les deux prochains, qui sont en écriture. J’ai toujours adoré les thrillers et les personnages aux doubles vies !".

Le téléfilm Ardennes pourrait d’ailleurs se muer en véritable série si le public répond présent. Auprès de nos confrères, le père d’Ilona et Emma (nées de son union avec Estelle Lefébure) et de Cameron (fruit de son histoire avec Alexandra Pastor) confirme que deux nouveaux épisodes sont d’ores et déjà en préparation.

Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Télé