





Adriana Karembeu et Adil Rami vous donnent rendez-vous ce samedi 17 mai dès 21h30 à Monaco pour la finale du concours Top Model International ! Depuis la prestigieuse Salle des Étoiles de la principauté, le duo accueillera 200 candidats pour une soirée qui s'annonce sensationnel diffusée en direct sur TV Monaco et également retransmise ICI. Parmi le jury : Cristina Cordula, Omar Harfouch ou encore Rebecca Ayoko.
Habituée de cet événement, Adriana Karembeu a accordé une interview exclusive à Purepeople.com et nous a confié ce qu'il fallait attendre de cette 21e édition.
A quoi peut-on s’attendre lors de cette finale ?
Il y a cette année 40 nationalités et il y a même quelqu’un qui vient de Slovaquie (pays d'où elle est originaire, ndlr) ! C’est extrêmement intéressant. Ce qu’on aime bien voir dans la mode, ce sont des visages différents, des régions différentes et cette authenticité de la beauté; c’est ça qui super enrichissant. Il y aura de nouvelles beautés, une nouvelle fraîcheur, quelque chose qui nous surprend et je pense qu’on va être étonnés. J’ai regardé le catalogue de tous les candidats et je peux vous dire que ça promet énormément.
Vous êtes la marraine du concours depuis plus de 15 ans. Qu’est-ce qui vous plaît tant ?
Ce sont les styles différents, de voir des beautés originales. La beauté a plusieurs visages, ça peut être un regard, un mouvement, une personnalité, une silhouette… J’espère et je suis sûre que je ne vais pas être déçue de voir ça demain soir.
Quels sont les critères qui sont importants pour vous pour élire le gagnant ?
La beauté peut être absolue, presque parfaite mais si elle est froide et réservée, c’est une beauté qui touche peu de gens. Moi, j’aime une beauté qui peut créer des émotions. Je veux voir quelqu’un marcher et ne pas le lâcher des yeux. J’attends de ce concours quelqu’un qui me touche de l’intérieur, qui crée des émotions.
Vous présentez la soirée avec Adil Rami. Avez-vous déjà eu l’occasion d’échanger tous les deux ?
Je le connaissais d’avant, c’est un ami mais on ne s'est pas encore vus. On doit répéter demain matin, ça va être rock’n’roll. C’est un garçon très charismatique, rigolo et charmant et je suis sûre que ça va bien se passer. Je n’appréhendes pas du tout, je suis sûre que si ça rame, on va se sauver mais on va rire. Ce que je peux vous garantir c’est que cette présentation ne va pas être parfaite (rires). Le mot free-style ça va être le mot pour demain !
Vous connaissez bien cet univers, pour avoir été vous-même mannequin pendant des années. Que retenez-vous de cette période ?
Je reviens de très très loin, j’étais quelqu’un de très timide et beaucoup abîmé et ce monde m’a soignée, m’a donné beaucoup d’amour et beaucoup d’attention. Exactement ce dont j’avais besoin sans vraiment m’en rendre compte et j’ai pu vivre une vie d'expériences, pleine de rencontres incroyables. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas pu imaginer cette vie. C’est pour ça que je dis aux candidats : ‘Prenez ce concours au sérieux parce qu’il peut changer votre destin. Il y a une promesse de magie’. Je ne pourrais jamais faire un métier aussi beau que celui-là.
En gardez-vous de mauvais souvenirs ?
Il y a quelques mauvais souvenirs comme dans la vie de tout le monde, mais très peu d’ailleurs, j’ai été assez épargnée. Mais c’est vrai que c’est un métier sérieux et il faut le prendre au sérieux. Mais ça s’est très bien passé pour moi, je ne peux pas râler.
Dans des concours comme Miss France, la chirurgie esthétique n’est pas acceptée. Qu’en est-il pour Top Model International ?
Oui c’est accepté. Mon avis sur la question c'est que la personne doit se sentir bien dans ses baskets. Si elle n’aime pas son physique et a des complexes et qu’elle doit passer par la chirurgie, pourquoi pas. C’est très personnel et une vie peut changer grâce à ça. Après, il y a beaucoup de femmes et d'hommes qui tombent dans le piège et veulent atteindre une perfection, c’est un peu malheureux. Peut-être que moi, dans quelques années, je ne me sentirai pas belle et ça m’arrivera. Je ne sais pas, je ne suis pas encore là mais je ne juge personne.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.