Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Elizabeth II : Pourquoi la reine d'Angleterre a toujours fait chambre à part avec son mari le prince Philip ?

Elizabeth II : Pourquoi la reine d'Angleterre a toujours fait chambre à part avec son mari le prince Philip ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Elizabeth II est décédée paisiblement dans son château écossais de Balmoral jeudi 8 septembre 2022. La souveraine avait eu le malheur de perdre son mari, le prince Philip, il y a un peu plus d'un an. Un mari avec qui elle faisait chambre à part, comme on l'a appris il y a quelques années.

La nouvelle que le monde entier redoutait est tombée hier, jeudi 8 septembre 2022. Elizabeth II s'est éteinte "paisiblement" dans son château écossais de Balmoral, où elle s'était installée cet été. Âgé de 96 ans, la défunte souveraine laisse tout un peuple en deuil. "La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain", a-t-il indiqué dans un communiqué transmis par Buckingham Palace.

La mort d'Elizabeth II intervient un peu plus d'un an après celle de son époux qui s'est éteint le 9 avril 2021, à l'aube de ses 100 ans. En soixante-dix ans de règne, Elizabeth II aura passé la majeure partie de sa vie au côté du prince Philip. Marié en 1947, le couple vit ensemble, mais fait chambre à part, comme le veut la tradition aristocratique. Lorsqu'ils emménagent dans la Clarence House en 1949, ils découvrent tous les deux leur chambre, qui sont adjacentes et communiquent par une porte.

Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques

Ainsi, durant toute sa vie, la reine Elizabeth II aura fait chambre à part avec son mari, comme l'explique l'auteur Sally Bedell Smith dans son ouvrage consacrée à la reine d'Angleterre, Elisabeth II, la vie d'un monarque (ed. Équateurs). "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre. C'est agréable de pouvoir choisir", précise-t-elle.

Si tout s'est toujours bien passé entre Elizabeth II et le prince Philip, il se pourrait bien que cette petite tradition ait finalement été bénéfique pour les amoureux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image