Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth Taylor : Ses somptueux bijoux aux enchères font tourner les têtes

Elizabeth Taylor : Ses somptueux bijoux aux enchères font tourner les têtes
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Elizabeth Taylor au début des années 1990
3 photos
Lancer le diaporama
La légende d'Elizabeth Taylor va briller de mille feux le 13 décembre à New York. Ce jour-là, quatre-vingts des parures de la star décédée le 23 mars 2011 à l'âge de 79 ans, seront présentées chez Christie's. Le lendemain, une vente proposera 189 autres pièces et au total, cela représente la modique somme de 30 millions de dollars.

Dans un communiqué, Christie's a déclaré qu'il s'agit de "l'une des plus importantes collections de bijoux, cet ensemble exceptionnel comprend d'importants diamants, pierres, bijoux historiques et quelques-unes de ses créations uniques ainsi que ses souvenirs personnels et cadeaux qu'elle chérissait tant".

La description des bijoux a de quoi faire tourner les têtes, notamment les cadeaux faits par son ex-mari Richard Burton, avec qui elle a noué une relation aussi houleuse que légendaire. Le diamant 'Taylor' que lui acheta l'acteur en mai 1968 pour 300 000 dollars sera la vedette avec une estimation de 2,5 à 3,5 millions de dollars. Le comédien lui avait également offert une parure Bulgari faite d'émeraudes et de diamants, qu'elle a portée pour le film Cléopâtre, sans parler de la Peregrina, perle historique du XVIe siècle montée dans un collier de diamants et rubis que Richard Burton, encore lui, a offert à Liz Taylor après avoir remporté l'enchère à 37 000 dollars contre un des membres de la famille royale espagnole...

On découvre par ailleurs la parure de Cartier, composée de rubis et diamants. C'est le producteur Mike Todd qui lui en a fait cadeau par surprise alors qu'elle sortait d'une piscine à Saint-Jean-Cap-Ferrat en 1957. Les estimations vont de 430 000 à 660 000 euros pour le collier, les boucles d'oreilles et le bracelet.

Une sélection des pièces provenant de la collection d'Elizabeth Taylor fera l'objet d'une exposition itinérante à travers le monde. Cette tournée débutera avec un passage à Moscou, puis à Londres, à Los Angeles, à Dubaï, à Genève et à Paris (les 16 et 17 novembre).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image