Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Elsa Dasc lutte pour tomber enceinte : maladie, opérations... témoignage et photos bouleversantes

Elsa Dasc lutte pour tomber enceinte : maladie, opérations... témoignage et photos bouleversantes
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
L'ancienne candidate des "Princes de l'amour" ne souhaite plus cacher le combat qu'elle mène depuis un an et demi pour tomber enceinte. Elsa Dasc s'est livrée sans filtre sur les épreuves qu'elle a connues ces derniers mois.

C'est un témoignage bouleversant qu'a livré l'ancienne candidate des Princes de l'amour (2016) sur son compte Instagram, dimanche 7 août 2022. Elsa Dasc a révélé le combat qu'elle mène depuis un an et demi pour tomber enceinte.

Le 14 février 2019, la belle blonde de 28 ans a officialisé sa relation avec Arthur Venset. Huit mois plus tard, les tourtereaux se sont unis devant leurs proches et n'ont pas manqué de partager des photos de ce grand jour sur les réseaux sociaux. Depuis, ils partagent des clichés de leurs nombreux voyages et n'hésitent pas à répondre aux questions de leurs abonnés. Et une interrogation revient souvent : "C'est pour quand le bébé ?". Un sujet qu'Elsa Dasc a souhaité évoquer hier sur Instagram.

Quotidiennement, la soeur de Leslie Dasc reçoit cette question douloureuse pour elle puisqu'en secret, elle se battait pour tomber enceinte. Mais aujourd'hui, elle a souhaité briser le silence sur son combat difficile. Pour ce faire, Elsa a partagé des photos sur lesquelles on peut la découvrir sur un lit d'hôpital, perfusée et avec de gros pansements au niveau du ventre. Sur l'un des clichés, son mari Arthur Venset est à ses côtés pour la soutenir. "Je lutte en privé depuis 1 an et demi avec la fertilité. Avoir un enfant pour moi ne sera jamais une chose simple. C'est trop tôt et très dur pour moi de prendre la parole à voix haute pour expliquer, je me sens encore très vulnérable face à ce sujet, qui pourtant touche 1 femme sur 10", a-t-elle tout d'abord écrit en légende.

Endométriose et opération en urgence

Elsa Dasc a ensuite confié que tout a commencé en avril dernier quand elle a découvert à la suite d'une échographie qu'elle avait une inflammation des trompes. Elle a alors eu de nombreux rendez-vous avant de subir une opération : "la coelioscopie hystéroscopie qui permet de déboucher [l]es trompes". "On a découvert suite à ça que j'avais une endométriose partielle, qu'on a réussie à enlever avec une opération de 3h. Malgré le succès de l'opération, le lendemain mon corps n'a pas supporté, le risque zéro n'existe pas, j'ai subi 24h après une hémorragie interne, perte d'hémoglobine, anémie, je comprenais plus rien et là tout s'est accéléré, scanner transfusion et deuxième opération d'urgence. Sans doute le moment le plus angoissant et fatiguant de toute ma vie", a-t-elle poursuivi. Elle n'a ensuite pas manqué de remercier le personnel médical ainsi que son époux "qui a été là chaque jour, chaque nuit, chaque seconde à [s]es côtés sans jugement juste près [d'elle]" pour la protéger et lui redonner confiance en l'avenir. "Je vous souhaite à tous d'être aussi bien entourés que je l'ai été ces derniers temps", a-t-elle conclu.

Une publication qui a bouleversé ses abonnés. Ces derniers ont vite apporté du soutien à Elsa ainsi qu'à Arthur dans cette épreuve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image