Elsa Zylberstein n'a pas d'enfant : elle s'exprime sans tabou sur la maternité
Publié le 16 octobre 2023 à 22:31
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Elsa Zylberstein, qui souffle sa 55e bougie ce lundi 16 octobre 2023, n'a pas d'enfant. En juillet dernier, l'actrice se confiait pour le magazine "Parents" sur son rapport à la maternité.
Elsa Zylberstein n'a pas d'enfant : elle s'exprime sans tabou sur la maternité
Elsa Zylberstein, qui célèbre son cinquante-cinquième anniversaire, est une actrice confirmée.
Elsa Zylberstein - Arrivées à la projection de "May December" lors de la 49ème édition du festival du film américain de Deauville. © Denis Guignebourg / Bestimage Tout semble donc lui réussir. Ce qui peut nous amener à se poser la question suivante :
Exclusif - Elsa Zylberstein - Générale de la Pièce " Vidéo Club " au Théâtre Antoine à Paris. Le 27 Septembre 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Que lui manque-il pour être pleinement épanouie dans sa vie, 
Elsa Zylberstein, actrice, lors de la cérémonie d'ouverture de la 15ème édition du Festival du film Lumière à Lyon, du 15 au 22 octobre 2023. Le festival rend, cette année, hommage à W.Wenders, cinéaste allemand qui recevra le lauréat d'honneur pour son oeuvre. Lyon le 14 octobre 2023. © Pascal Fayolle / Bestimage elle qui jouie donc d'une carrière au cinéma fantastique ? 
Elsa Zylberstein à la Fashion Week de Paris le 4 juillet 2023. Un enfant, peut-être...
Elsa Zylberstein à la première du film "The promised Land" lors du 80ème festival international du film de Venise, La Mostra, à Venise, France, le 1er septembre 2023. © SGP/Bestimage
La suite après la publicité

Elsa Zylberstein, qui célèbre son 55e anniversaire ce lundi 16 octobre 2023, est une actrice confirmée. Remarquée en 1991 dans Van Gogh de Maurice Pialat, elle est progressivement devenue une figure familière du grand public. Encore plus après son rôle dans Mina Tannenbaum de Martine Dugowson en 1994, qui lui avait valu une troisième nomination aux Césars et pour lequel elle avait reçu le prix Romy-Schneider. Celle qui a été en couple avec le même homme qu'Audrey Pulvar a également remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2009, et travaillé avec des réalisateurs renommés tels que Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch ou Olivier Dahan.

Tout semble donc lui réussir. Ce qui peut nous amener à se poser la question suivante : Que lui manque-il pour être pleinement épanouie dans sa vie, elle qui jouit donc d'une carrière au cinéma fantastique ? Un enfant, peut-être... C'est, en tout cas, une possibilité qu'elle n'écarte pas, à en croire ses déclarations pour le magazine Parents dans une interview parue cet été : "J'y songe parfois, oui... Cela peut être dans un coin de ma tête. Mais on ne peut pas forcer les choses."

Je ne me sentais pas prête


Quant à la raison pour laquelle elle n'est pas encore maman, elle répondait : "Je ne me sentais pas prête jusque-là, car j'avais besoin de m'accomplir, de faire des choses pour moi. Ce n'était pas assez essentiel pour moi de devenir mère. Je ne crois pas que ce soit génial de ne pas être à 100% avec son enfant, il le sent aussi. Et puis, je n'étais pas avec les bons hommes pour vouloir fonder une famille." Mais la comédienne se sent dorénavant "plus parée" pour accueillir un enfant dans sa vie.

Et étant donné que son âge ne lui permet probablement plus de donner naissance, elle songe à l'adoption. "Pourquoi pas ?" se demandait-elle auprès de nos confrères, avant de conclure : "C'est marrant, c'est comme ça, la vie..." Reste donc désormais à savoir si elle passera à l'action ou non. Affaire à suivre !

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Photo Enfant de star Anniversaire Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il a accepté ! Jérémy Frérot a dit oui à Shy'm, elle lui a fait une proposition qui lui tenait beaucoup à coeur
Il a accepté ! Jérémy Frérot a dit oui à Shy'm, elle lui a fait une proposition qui lui tenait beaucoup à coeur
3 juillet 2025
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision player2
"À ma femme, à mon amour, à toi" : Cette tendre déclaration de Didier Barbelivien à son épouse Laure, de 28 ans sa cadette, en direct à la télévision
3 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Iris Mittenaere totalement fan de cette candidate à Miss France 2026 : elle avoue avoir voté 30 fois pour elle !
Iris Mittenaere totalement fan de cette candidate à Miss France 2026 : elle avoue avoir voté 30 fois pour elle !
7 décembre 2025
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : Couple, enfance, études ... Tout ce que vous ignorez sur celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon !
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : Couple, enfance, études ... Tout ce que vous ignorez sur celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon !
7 décembre 2025
Dernières news