Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emanuel Steward : Mort à 68 ans de l'entraîneur de boxe légendaire

L'un des plus fameux entraîneurs de boxe américain, Emanuel Steward, est mort jeudi 25 octobre à l'âge de 68 ans. Figure de ce sport aux États-Unis, il est décédé dans un hôpital de Chicago, où il était soigné depuis plusieurs semaines après une intervention chirurgicale faisant suite à un problème stomacal. Durant sa carrière de coach, il a collaboré avec de grands noms comme Thomas Hearns, Evander Holyfield, Oscar de la Hoya ou Lennox Lewis. Dernièrement, il travaillait avec l'Ukrainien Wladimir Klitschko, champion du monde des poids lourds. Très affecté par sa disparition, ce dernier a publié un communiqué : "Dans tous les domaines, il est rare d'avoir l'occasion de travailler avec une légende, et j'ai eu ce privilège. (...) Le temps passé avec lui va me manquer. Les longues conversations sur la boxe, le monde et la vie en soit. Notre amitié va me manquer plus que tout", a regretté l'ex de l'actrice Hayden Panettiere.

Emanuel Steward, présent au Hall au Fame de la boxe, était également consultant télé pour la chaîne HBO depuis 2001. Son président, Ken Hershman a déclaré : "Il n'y a pas de mots pour décrire la grande tristesse et la perte qui nous touche à HBO Sports. (...) Pendant plus d'une décennie, 'Manny' a été un collègue respecté, qui nous a non seulement beaucoup appris sur la boxe mais aussi sur l'amitié et la loyauté. (...) Ce qu'il a apporté au sport et à HBO ne sera jamais oublié. Nos pensées et prières vont à sa famille."

Né en Virginie Occidentale le 7 juillet 1944, Emanuel Steward déménage à Détroit à l'âge de 12 ans. Boxeur amateur émérite, il affiche un palmarès impressionnant de 94 victoires et 3 défaites. Malgré ces succès, il ne passe pas professionnel et travaille en tant qu'électricien à mi-temps. Emanuel devient ensuite coach dans la salle du Kronk Gym à Détroit, où il va bâtir sa réputation d'entraîneur à succès. Dix ans plus tard, Hilmer Kenty devient son premier champion du monde. Le premier d'une longue suite. E t il entraînera un total de 41 champions du monde. Il deviendra également propriétaire du Kronk Gym.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel