Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Watson : Ce job inattendu qu'elle vient d'accepter en France

Emma Watson - Les célébrités lors de l'avant-première du film 'Les Filles du docteur March' au MoMa à New York, le 7 décembre 2019.
16 photos
Lancer le diaporama
Emma Watson - Les célébrités lors de l'avant-première du film 'Les Filles du docteur March' au MoMa à New York, le 7 décembre 2019.
Depuis plusieurs années, Emma Watson utilise sa notoriété pour mettre en lumière les causes qui lui tiennent à coeur : l'égalité des genres et une mode plus respectueuse de l'environnement. Un engagement qui lui vaut aujourd'hui un poste de choix au sein d'un grand groupe français.

Voilà un nouveau rôle dans lequel on ne l'attendait pas ! Emma Watson est la nouvelle administratrice de Kering, le groupe de luxe français de François-Henri Pinault, qui compte notamment les marques Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga et Bottega Veneta. Comme l'a rapporté l'AFP le 16 juin 2020, l'actrice britannique de 30 ans a été choisie pour son militantisme féministe et son engagement en faveur d'une industrie de la mode plus responsable.

Dans un document envoyé à ses actionnaires, le groupe de luxe a justifié que l'interprète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter "est l'une des actrices les plus populaires et l'une des militantes les plus célèbres au monde", une "pionnière dans l'action en faveur de la mode éthique" qui plus est. Emma Watson s'était notamment illustrée en 2017 lors de la tournée de promotion du film La Belle et la Bête, en ne portant que des tenues de créateurs soucieux de respecter l'environnement : en robe Louis Vuitton faite de polyester venant de bouteilles en plastique recyclées, en robe Emilia Wickstead créée à partir de chutes de tissus de maisons de couture... Une initiative qu'elle a réitérée depuis lors d'événements majeurs tels que le Met Gala, le Festival du film de Tribeca, au sommet du G7 à Paris en mai 2019...

Emma Watson au sommet du G7 en France, le 10 mai 2019. La star était invitée à parler de l'égalité des genres.
Emma Watson au sommet du G7 en France, le 10 mai 2019. La star était invitée à parler de l'égalité des genres.

Emma Watson n'est pas la seule recrue de Kering : à l'issue du vote des actionnaires réunis en assemblée générale mardi, Tidjane Thiam, l'ex-directeur du Credit Suisse, ainsi que la Chinoise Jean Liu, présidente de la plateforme mobile de transports Didi Chuxing, rejoignent eux aussi le groupe basé à Paris.

François-Henri Pinault a salué "les connaissances et compétences respectives" des nouveaux administrateurs, "la multiplicité de leurs parcours et de leurs points de vue" qui "seront des apports inestimables aux réflexions du conseil d'administration". "L'intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l'avenir de notre organisation", selon lui. Le groupe Kering employait plus de 38 000 salariés dans le monde entier à fin 2019. Son chiffre d'affaires s'est établi à 15,9 milliards d'euros l'an dernier, pour un résultat net de 2,3 milliards d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Vincent Lindon ému de parler de sa fille Suzanne dans "Quotidien", le 24 septembre 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel