Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Emmanuel Macron, la rumeur de couple avec Mathieu Gallet : qui a colporté ce ragot tenace ?

Emmanuel Macron, la rumeur de couple avec Mathieu Gallet : qui a colporté ce ragot tenace ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Dans son livre "Jeux de pouvoir", Mathieu Gallet émet l'hypothèse de l'origine de cette rumeur selon laquelle il aurait été en couple avec le président de la République Emmanuel Macron, à l'époque en campagne. Invité de l'émission "C à vous", il s'exprime librement sur cette question, cinq ans après avoir été ciblé par ce ragot.

En promotion de son livre Jeux de pouvoir : la vérité sur une affaire politico-médiatique (Éditions Bouquins), Mathieu Gallet est sous les projecteurs de nouveau, cinq ans après le ragot qui le disait en couple avec celui qui était à l'époque candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron. Aujourd'hui, c'est de son plein gré que l'ancien patron de Radio France s'exprime et dans C à vous, il revient sur cette "rumeur dégueulasse" et émet une hypothèse sur les personnes qui l'auraient colportée.

En pleine campagne présidentielle en 2017, le mari de Brigitte Macron a fait l'objet de fausses informations selon lesquelles il aurait une liaison avec Mathieu Gallet, à la tête de Radio France depuis 2014, proche de Frédéric Mitterrand et dont la carrière brillante - nommé en 2010 à l'âge de 33 ans, PDG de l'INA - fait jaser. Si le président en devenir dément la rumeur avec humour lors d'un de ses meetings, l'idée de leur couple reste tenace.

"La cible, c'était lui. On se souvient que les médias russes, comme Sputnik, ont beaucoup relayé cette information sur les réseaux sociaux", a déclaré Mathieu Gallet. Il se souvient aussi du message du fondateur d'En Marche : "Ce que je reproche [à Emmanuel Macron], c'est de ne m'avoir appelé que le lendemain pour me dire : 'J'ai parlé de nous'", tout en admettant qu'il n'était qu'un instrument de la tentative de déstabilisation de l'ex-ministre de l'Economie de François Hollande. Les proches de Mathieu Gallet ont également été dans ce tourbillon médiatique, comme sa tante. Au cours d'un repas avec des amis, elle a eu connaissance de cette rumeur, c'est alors qu'elle a tout simplement dit : "Je connais Mathieu Gallet, c'est mon neveu et je peux vous dire que ce n'est pas Emmanuel Macron son petit ami."

Qui est à l'origine de ce bruit tenace ? Mathieu Gallet explique avoir mené son enquête : "J'ai laissé le temps passer. (...) Par rapport à ce que j'ai vécu à Radio France, par rapport à mon départ et la rumeur n'y est pas étrangère [il est en 2018 condamné pour favoritisme, en première instance, dans une affaire d'attribution de marchés lors de son mandat à l'INA]. (...) C'est vrai que je pense que ça vient plutôt de la famille politique au départ d'Emmanuel Macron, la gauche, qui avait vu que c'était un homme ambitieux. Qui avait envie de rouler pour lui, si vous me permettez. Il a fait peur. À la fin des années 2010, il y avait encore des gens pour penser qu'une rumeur dégueulasse sur une homosexualité présumée pouvait empêcher un candidat d'aller à la présidentielle. Heureusement la société française est plus intelligente, tolérante, que certaines personnes politiques."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image