Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel et Brigitte Macron face à François Hollande et Karine Le Marchand

Emmanuel Macron (candidat du mouvement ''En marche !'' à l'élection présidentielle 2017) avec sa femme Brigitte (Trogneux) au 32ème dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à l'hôtel Pullman Paris Montparnasse à Paris, le 22 février 2017. © Erez Lichrfeld/Bestimage
48 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron (candidat du mouvement ''En marche !'' à l'élection présidentielle 2017) avec sa femme Brigitte (Trogneux) au 32ème dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à l'hôtel Pullman Paris Montparnasse à Paris, le 22 février 2017. © Erez Lichrfeld/Bestimage
L'habituel dîner du CRIF a rassemblé des personnalités issues d'univers variés.

C'est dans l'enceinte de l'hôtel Pullman Paris Montparnasse que s'est tenu le 22 février le 32e dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Un événement qui a rassemblé personnalités politiques, des arts et des médias. À commencer par le président de la République, François Hollande. Pour sa dernière intervention en tant que chef de l'État, il a pu croiser son ancien ministre de l'Économie et désormais en lice pour l'élection présidentielle, Emmanuel Macron. Ce dernier a fait son entrée accompagné de son épouse Brigitte Macron, non loin de sa porte-parole (spécialisée dans les questions internationales), Laurence Haïm.

Le couple Macron est apparu plus soudé que jamais, main dans la main. Emmanuel Macron, qui vient de renforcer son potentiel électoral suite au ralliement du président du MODEM, François Bayrou, a déclaré aux journalistes présents : "C'est un tournant dans la campagne présidentielle."

Dîner du CRIF à Paris le 22 février 2017 auquel ont assisté François Hollande et Emmanuel Macron.

Le président et son ancien protégé se sont donné une brève accolade et se sont embrassés. Ils ne s'étaient pas croisés depuis la démission fracassante du gouvernement du leader d'En Marche ! le 30 août dernier, rappelle l'AFP. Devant les invités, François Hollande a voulu se montrer rassurant : "La France sera toujours au rendez-vous de la liberté et du droit. La France, elle ne laissera pas passer l'obscurantisme. La France, elle ne succombera jamais à l'extrémisme." Il répondait au président du Crif, Francis Kalifat, qui a appelé à "faire barrage à l'extrême-droite et à l'extrême-gauche aux prochaines élections".

Il est habituel de croiser des convives venus d'univers très différents lors de ce rendez-vous. Cette année, on a pu croiser des personnalités de la télévision comme Karine Le Marchand, Maïtena Biraben, Audrey Pulvar, Daniela Lumbroso et Wendy Bouchard ; du cinéma, à l'image de Pascal Elbé, Alexandre Arcady et Michel Boujenah ; et de la musique, avec Gilbert Montagné, accompagné de sa femme Nikole. L'avocat Arno Klarsfeld et sa bien-aimée Lia, ses parents Serge et Beate Klarsfeld, le dignitaire de la communauté musulmane en France Dalil Boubakeur et Latifa Ibn Ziaten, la mère du premier militaire assassiné à Toulouse par Mohammed Merah, désormais responsable associative, ont répondu présents à l'invitation du Crif.

Tous les côtés de l'échiquier politique français étaient représentés au Crif avec, pour la gauche, des figures telles que Benoît Hamon, Anne Hidalgo, Jean-Yves Le Drian, Jack Lang, Robert Hue et Jean-Vincent Placé. A droite, nous citerons François Baroin, Valérie Pécresse, Christian Estrosi, Nathalie Kosciusco-Morizet et l'homme du "scandale" : François Fillon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel