Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron réélu président : Brigitte bouleversée, sa main serrant fort son mari victorieux

Emmanuel Macron réélu président : Brigitte bouleversée, sa main serrant fort son mari victorieux
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Ce dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron, président sortant, a obtenu la victoire en étant réélu avec 58,2% des voix contre 41,2% pour la candidate d'extrême droite Marine Le Pen (estimations de 20h). Pour célébrer ce moment et s'adresser à ses compatriotes, il s'est rendu avec son épouse sur le Champ-de-Mars.

Sur les notes de l'hymne européen, L'Ode à la joie, Emmanuel Macron est arrivé sur le Champ-de-Mars à Paris, main dans la main avec son épouse et alliée fusionnelle, Brigitte Macron, entouré également de plusieurs enfants. Une image symbolique pour le président sortant réélu avec 58,2% des voix (estimations de 20h) ce dimanche 24 avril 2022. L'homme politique de 44 ans a retrouvé tous ses soutiens pour s'exprimer avec un arrière-plan symbolique : la tour Eiffel.

Cinq ans après être arrivé au pied de la pyramide du Louvre où il célébrait sa victoire avec 66,1% des voix le 7 mai 2017, Emmanuel Macron a choisi comme lieu pour faire son premier discours post-second tour le Champ-de-Mars et sa tour Eiffel. Accompagné des enfants de membres de l'équipe de campagne et de bénévoles selon l'équipe du chef de l'Etat qui est citée par le journaliste du Huffington Post Romain Herreros, il a marché main dans la main avec sa femme, la première dame Brigitte Macron.

"Merci", a commencé par dire un Emmanuel Macron très souriant et ému. "Ce jour du 24 avril 2022, une majorité d'entre vous a choisi de me faire confiance pour les 5 années à venir. (...) Ce vote m'oblige" a-t-il continué, s'adressant à ceux qui ont voté pour lui, comme ceux qui se sont abstenus - 17 millions de personnes environ - et ceux qui ont choisi Marine Le Pen. "Leur colère doit trouver une réponse. C'est ma responsabilité et celle de ceux qui m'entourent", a ajouté le président de la République réélu, prêt pour "cinq années de mieux".

Sa femme depuis 2007 l'a ensuite rejoint sur la scène, tandis qu'une cantatrice a entonné La Marseillaise que le couple présidentiel a chanté à ses côtés. Interrogée par France 2, Brigitte Macron a fait part de son immense émotion : "On ne s'habitue jamais. C'est un si grand honneur, j'espère en être digne. (...) On a tous la volonté que les choses changent. C'est ce que je souhaite de tout mon coeur. Je suis tellement contente pour lui. J'ai vécu ces cinq années de travail. (...) J'ai une immense confiance en lui."

Peu avant, le conseiller de la First Lady, Tristan Bromet a publié un cliché du palais de l'Elysée au moment où Brigitte Macron apprend la victoire de son mari. Ce dernier embrassait celle qui est littéralement bouleversée, les mains sur son visage.

Un instant qui résume bien la joie mais aussi le soulagement, face à l'adversaire d'extrême droite qui était en face d'Emmanuel Macron, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Elle a terminé avec 41,2% des voix (estimations de 20h).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image