Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Emy LTR a perdu son bébé : "C'était une fausse couche très très douloureuse"

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
8 photos
Habituée à faire de ses réseaux sociaux un espace de conversation avec ses abonnés, la populaire Youtubeuse Emy LTR a joué la carte de la transparence, le 11 août, sur Instagram. Elle s'est confiée avec émotion sur la perte récente de son bébé.

Avec 1,6 million d'abonnés sur la planète Youtube, Emy LTR est une personnalité très suivie. La jeune femme âgée de 30 ans, de son vrai nom Emy Letertre, a ému sa grande communauté en postant une touchante vidéo le 11 août. Elle a révélé que sa grossesse avait été stoppée net quelques jours plus tôt.

Prenant la parole, cette fois-ci sur Instagram, après avoir traversé cette terrible épreuve, Emy LTR raconte : "Je n'ai pas disparu. Je sais que ça fait un petit moment que je donne très peu de nouvelles. J'ai besoin de vous expliquer ce qui se passe, qu'il n'y ait pas de tabou (...) J'ai perdu mon bébé le week-end dernier (...) C'était une grossesse qui a été difficile dès le départ, mais ça ne m'a pas empêché de me projeter malgré tout et d'y croire. (...) C'était une fausse couche très très douloureuse et très impressionnante." Le tragique évènement s'est produit alors qu'elle était sur son lieu de vacances avec son compagnon Odah.

Emy LTR, qui avait appris sa grossesse le 2 juillet, a ensuite donné quelques précisions sur ce qui a causé la perte de son enfant. "Ce bébé avait une anomalie mais il s'est accroché jusqu'au bout, son coeur a battu jusqu'au dernier moment et c'est ça que j'ai envie de retenir, c'était un battant malgré le fait qu'il soit pas 'viable', comme ils l'ont dit là-bas", a-t-elle ajouté.

La jeune femme, qui assure qu'avec son compagnon ils sortent "la tête de l'eau" après le choc et l'immense tristesse, a expliqué pourquoi elle a médiatisé cette annonce intime. "Je veux aussi parler à toutes les femmes qui affrontent ça. Je trouve ça bien que l'on s'apporte de la bienveillance, et que l'on n'en fasse pas un tabou, parce qu'il n'y a aucune honte, ce n'est pas de notre faute, c'est comme ça et il faut l'accepter (...) Je viens de perdre quelqu'un que je ne rencontrerai jamais, et je pense que j'ai peur qu'il n'ait jamais existé et donc là, ça peut paraître bête, mais le fait d'en parler, de faire ce message, de dire qu'il a existé, que je l'ai porté et qu'il a été avec nous, ça me fait du bien", a-t-elle ajouté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image