Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un si grand soleil : Un acteur tacle Plus belle la vie et Demain nous appartient

Fred Bianconi - Photocall de la série "Un si grand soleil" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. Le 14 septembre 2019 © Patrick Bernard / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Fred Bianconi - Photocall de la série "Un si grand soleil" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. Le 14 septembre 2019 © Patrick Bernard / Bestimage
Fred Bianconi joue depuis deux ans dans "Un si grand soleil". Le comédien de la fiction de France 2 n'a pas hésité à s'en prendre à ses rivaux, "Plus belle la vie" et "Demain nous appartient" lors d'une interview accordée à "Midi libre".

Il y a de la concurrence entre TF1, France 2 et France 3. Ces trois chaînes ont leur soap à la française avec Demain nous appartient, Un si grand soleil et Plus belle la vie et chacune à son public. Fred Bianconi qui a intégré Un si grand soleil en 2018 en se glissant dans le personnage de Virgile, a accordé une interview au Midi libre le 28 juin 2020. Au détour d'une phrase, il a taclé ses concurrents.

L'acteur que l'on a pu voir dans Engrenages (Canal+) ou Merci les enfants vont bien (M6) a expliqué comment on lui avait présenté la série dans laquelle il pouvait avoir un rôle. "Quand on m'a proposé Un si grand soleil, on ne savait pas à quoi elle allait ressembler. En France, une quotidienne, qu'est-ce que c'est ? C'est Plus belle la vie. Demain nous appartient... Bon ... Ils m'ont dit qu'ils voulaient faire quelque chose de différent." Et c'est visiblement parce qu'on lui a expliqué que ce ne serait pas une fiction comme PBLV et DNA, pourtant très fortes en audiences, que Fred Bianconi a accepté d'intégrer la série.

On lui a notamment dit que l'idée serait d'"upgrader le concept, d'aller vers du qualitatif". Il poursuit : "J'avais peur notamment de cette lumière bleuâtre qui donne l'impression qu'on va vous vendre une lessive ! Mais non, ils voulaient une image plus travaillée, privilégier les décors naturels, les beaux matériaux... Bref, j'ai senti une volonté différente." Sous-entend-il que les programmes de TF1 et France 3 sont de faible qualité ? Il y a peu de place au doute.

En tout cas, depuis deux ans, Fred Bianconi ne regrette pas son choix d'avoir intégré l'équipe d'Un si grand soleil, alors même qu'au départ, il avait dans l'idée qu'il pourrait bien ne pas rester. "Je crois que c'est l'idée de partir pour une aventure de groupe, je suis très 'collectif, 'très bande', qui a fini par me convaincre. Et puis je me suis dit qui si ça ne marchait pas, si jamais je me faisais chier, on trouverait bien un moyen pour me ménager une sortie", a-t-il expliqué. Une sortie qui s'est avérée inutile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Jérémy Chatelain célèbre les 15 ans de sa fille Annily le 28 avril 2020, qu'il a eue avec Alizée.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Emilie Lopez parle de son coming-out dans "C'est que de la télé", le 12 février 2020, sur C8
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel