Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EnjoyPhoenix harcelée à l'école : "Les filles en question" persistent et signent

9 photos
Lancer le diaporama
Confidences de la star de YouTube sur le calvaire de son enfance.

Dans les colonnes de Paris Match, il y a quelques jours, EnjoyPhoenix, youtubeuse à succès, évoquait une enfance difficile, ayant été victime de harcèlement à l'école. Invitée dans Toute une histoire, le 5 novembre, journée contre le harcèlement scolaire, elle a révélé que ses harceleuses l'avaient contactée depuis.

Marie Lopez a confié avoir été victime de harcèlement scolaire, ce qu'elle a vécu comme un véritable cauchermar. Calvaire qui lui laisse encore aujourd'hui des séquelles. "Aujourd'hui, les harceleurs vous poursuivent jusque chez vous, après les cours, dans votre lit, dans la salle de bain, jusqu'au déjeuner familial du dimanche. On vous appelle pour vous insulter, vous traiter, au mieux, de 'connasse'. Facebook est rempli d'horreurs, ça tweete, ça buzze, ça peut tuer si on n'a pas une famille qui vous rattrape quand vous tombez", déclarait ainsi la jeune femme aux 200 millions de vues sur Internet, 1,8 million d'abonnés sur YouTube, 1,6 million sur Instagram, 1,2 million sur Facebook, 539 000 followers sur Twitter et déjà 200 000 abonnés pour sa nouvelle chaîne Enjoy Cooking, née en août.

Pas du tout des mails d'excuses...

Très exposée médiatiquement parlant, encore plus depuis sa participation à Danse avec les stars 6, EnjoyPhoenix a reçu depuis des nouvelles des "trois petites malignes" qui l'ont harcelée à l'école. Des excuses ? Pas du tout, à en croire la jeune femme de 20 ans, qui s'est exprimée face à Sophie Davant et Najat Vallaud-Belkacem sur le plateau de Toute une histoire, sur France 2. "J'ai eu l'occasion de recevoir des petits mails des filles en question, qui m'avaient harcelée, a raconté Marie Lopez. Pas du tout des mails d'excuses. Dans la vidéo, je n'ai cité aucun nom. Elles m'ont envoyé un mail en me disant 'Marie, je ne comprends pas. Quand j'ai fait ça, c'était des jeux d'enfants, des moqueries, des brimades, comme tout le monde fait. Tu dramatises trop la chose, tu n'avais pas à en parler comme ça, en nous faisant passer pour des mégères'."

Pour la star de YouTube, tout juste séparée de son petit ami, une seule conclusion : "Le harceleur ne se rend même pas compte de ce qu'il fait. Pour lui, c'est tellement rigolo de se moquer de la petite au fond de la classe. On ne se rend pas compte que la petite au fond de la classe, le soir elle rentre et elle n'en peut plus." Espérons que le message d'EnjoyPhoenix est passé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel