Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Enora Malagré croise François Hollande à l'avant-première de Nadia, de l'ombre à la lumière

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
24 photos
De nombreuses personnalités se sont rendues à l'avant-première du documentaire "Nadia, de l'ombre à la lumière" consacré à la vie de Nadia Nadim, joueuse professionnelle de football, médecin et réfugiée afghane.

Nadia, de l'ombre à la lumière est un documentaire nécessaire sur la vie de Nadia Nadim, footballeuse afghane et réfugiée en Occident à l'âge de 12 ans. Un nouveau documentaire signé Anissa Bonnefont, réalisatrice de Wonder Boy en 2019, qui portait sur la recherche des géniteurs du créateur Olivier Rousteing, le génie français de Balmain. Nadia, de l'ombre à la lumière a eu droit à sa grande avant-première à Paris, au cinéma Le Silencio, le 4 octobre 2021.

De nombreuses personnalités s'y sont présentées, à l'image de Vincent Elbaz, Enora Malagré, l'ancien président François Hollande, Benoit Hamon ou encore Nicolas Lefebvre. Caroline de Maigret, David et Karen Martinon, Redouane Ouraou, Jaleh Bradea, Gina Jimenez, Caroline Ithurbide, Irma, l'ancienne ministre Fleur Pellerin, Laurie Cholewa, Julie Fournier, Myriam Weil, Edith Chapin, Christine Cauquelin, Céline André et Ruben Alves faisaient également partie des invités.

Nadia Nadim n'a que 12 ans lorsqu'elle fuit l'Afghanistan avec sa mère Hamida et ses quatre soeurs après l'assassinat de leur père, général de l'armée afghane, par les talibans. Elle raconte son adaptation au Danemark, l'apprentissage de la langue et de sa passion pour le football dans ce pays où ce sport est largement pratiqué par des femmes. Elle entame alors une belle carrière à très haut niveau à Manchester City puis au Paris-Saint-Germain. Également militante auprès de l'Unesco, de Médecins sans frontières et de l'ONG From Street to School, qui développe l'éducation des filles, elle a désormais pour but de terminer ses études de chirurgienne réparatrice et de se consacrer à la médecine à temps plein.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image