Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Cantona, meurtri par l'attentat de Manchester : "Je souffre avec vous..."

Eric Cantona, l'air grave, a adressé un message de solidarité et d'émotion à la ville de Manchester et aux Mancuniens suite à l'attentat mortel perpétré le lundi 22 mai 2017.
12 photos
Lancer le diaporama
Eric Cantona, l'air grave, a adressé un message de solidarité et d'émotion à la ville de Manchester et aux Mancuniens suite à l'attentat mortel perpétré le lundi 22 mai 2017.
Idole du peuple des Red Devils, le King, très affecté, a un message...

Si c'est à Lisbonne qu'il vit désormais, profitant avec son épouse Rachida Brakni et leurs enfants Emir et Selma d'un "cadre de vie idyllique", Eric Cantona demeurera à jamais le King de Manchester. Légende de United, où il passionna les foules de 1992 à 1997, l'ancien numéro 7 des Red Devils a été tout particulièrement affecté par l'attentat, qui a causé la mort de 22 personnes, perpétré lundi soir dans la ville anglaise au terme d'un concert de la popstar américaine Ariana Grande.

Sortant de sa réserve habituelle, lui qui reste en retrait de l'agitation médiatique et de la frénésie des réseaux sociaux, l'ex-footballeur âgé de 51 ans a sollicité Eurosport Grande-Bretagne, chaîne auprès de laquelle il est consultant, pour adresser un message vidéo à toute la ville de Manchester et à ses habitants, leur dire sa peine et leur témoigner son soutien : "Je pense profondément, dit-il, la voix grave et le visage chargé d'émotion, aux victimes, aux personnes blessées, aux enfants, aux adolescents, aux adultes, à leurs familles, à leurs amis, à tous, à vous tous, à nous tous. Je pense à cette ville de Manchester et aux Mancuniens que j'aime profondément. Je pense à ce pays, l'Angleterre, et les Anglais que j'aime profondément. Je souffre avec vous. Mon coeur est avec vous. Je me sens toujours proche de vous." Un hashtag accompagne la diffusion sur Twitter de cette allocution : #WeStandTogether ("debout ensemble").

Tout comme Eric Cantona, le monde du football montre lui aussi sa grande solidarité après les événements tragiques de lundi soir : le club de Chelsea a décidé mercredi d'annuler la parade prévue dans les rues de Londres dimanche pour fêter son titre de champion d'Angleterre, considérant une telle célébration inappropriée compte tenu des circonstances. Les Blues, qui porteront un brassard noir en signe de deuil samedi lors de la finale de la Cup face à Arsenal, ont également annoncé des dons aux familles des victimes.

Et pendant ce temps, les forces de l'ordre sont sur le pied de guerre à Stockholm alors que doit se jouer ce mercredi soir la finale d'Europa League entre l'Ajax Amsterdam et... Manchester United.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Iris Mittenaere à New York (novembre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel