Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Elmosnino : De nouveau en Gainsbourg, il imite une provocation culte !

Passage obligé pour les invités du Grand Journal de Canal+, les invités se lâchent dans La Boîte à questions. Certaines personnalités répondent avec beaucoup d'enthousiasme, d'autres sont plus sérieuses. Eric Elmosnino, lauréat du César pour son interprétation de Serge Gainsbourg dans Gainsbourg (vie héroïque), a voulu faire de cet instant un vrai moment de télévision, à l'image de l'icône qu'il incarne !

Dans l'émission du 2 mars, on pouvait voir Elmosnino, assis aux côtés de la césarisée - pour Le Nom des gens - Sara Forestier, brûler un billet de 5 euros, à la demande d'un téléspectateur. Il reproduisait une des nombreuses provocations du beau Serge, celle qu'il avait faite en 1984 dans 7/7 en brûlant un billet de 500 francs pour montrer ce que représentaient les impôts qu'il donnait à l'Etat. Eric Elmosnino n'hésite pas une seconde, bravant les foudres du CSA puisque brûler des billets de banque à la télévision en direct est interdit !

Le fin mot de l'histoire est moins provoc' qu'il n'y paraît : le billet d'Elmosnino était un faux, comme le déclare Sara Forestier. Serge Gainsbourg, dont on a fêté le 2 mars le 20e anniversaire de la disparition, aurait voulu un acte plus subversif ! Cliquez ici pour voir la boîte à questions.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel