Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Zemmour agressé par un homme qui lui crache dessus, tollé et réactions

Admiré ou détesté, Éric Zemmour est une personnalité qui divise. Après s'être fait agresser en pleine rue dans Paris, le décrié journaliste a reçu des messages de soutien sur les réseaux sociaux. Il a lui-même pris la parole pour réagir. Son agresseur a été retrouvé et s'est expliqué.

Le 30 avril 2020, le très clivant journaliste Éric Zemmour s'est fait agresser par un individu dans une rue quasi-déserte à Paris. Alors qu'il rentrait chez lui, seul avec ses sacs de courses, le chroniqueur de CNews s'est fait insulter et même cracher dessus par un individu dissimulé sous une capuche. L'homme a même filmé la scène puis a ensuite fièrement revendiqué son agression sur Snapchat. Une attitude déplorable qui a vite provoqué de nombreuses réactions de soutien envers le journaliste du Figaro. De nombreuses personnalités politiques et médiatiques, ont fait part de leur dégoût face cette agression.

Très choqué, le journaliste Éric Naulleau a mené sa petite enquête et a retrouvé l'agresseur de son camarade avec lequel il a travaillé sur On n'est pas couché sur France 2 puis sur Paris Première. Sur Twitter, il écrit : "J'exprime mon soutien inconditionnel et renouvelle mon amitié à Éric Zemmour, harcelé et menacé en pleine rue par une lamentable racaille, un sombre crétin dont la bêtise n'a d'égale que la lâcheté." Le 2 mai 2020, il a également publié la vidéo faite par le jeune homme sur Snapchat qui déclarait après le bad buzz concernant son agression envers Eric Zemmour : "Wesh, c'est comment ? (...) Je sais j'aurais pas dû l'insulter mais c'est impossible de parler avec lui... Il est super fort le débat c'est impossible. (...) À part l'insulter sa mère vous voulez faire quoi ?" Un message peu malin...

Le 2 mai 2020, Éric Zemmour a finalement réagi pour la première fois sur Twitter suite à son agression. Le journaliste de 61 ans semble remis de ce moment très désagréable à vivre puisqu'il a notifié ses abonnés qu'il serait bien présent lors de son passage quotidien sur CNews. "Oui au débat. Non à l'insulte. À lundi les amis !" a-t-il écrit sur Twitter. Nul doute qu'il y reviendra plus longuement...

Selon le très décrié journal Valeurs Actuelles, le président Emmanuel Macron aurait par ailleurs appelé le chroniqueur le lendemain de son agression pour lui apporter tout son soutien. "Cette scène est immonde. Aucun homme ne mérite d'être insulté comme ça. Soutien total à Eric Zemmour. Quant au cracheur, il se crache dessus, et c'est sa mère, pute ou pas, qui doit avoir honte de lui", a réagi Raphaël Enthoven. "Cette agression est condamnable, elle doit être condamnée. Je le fais pour ma part sans réserve", a de son côté déclaré Jean-Michel Apathie. "Cette agression est intolérable et injustifiable. Il faut que l'auteur de cette agression, qui revendique son geste sur les réseaux sociaux, soit interpellé", a ajouté le président du Sénat, Gérard Larcher,.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel