Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Eric Zemmour détourne l'image de Johnny : Laeticia Hallyday réagit immédiatement

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
14 photos
Depuis le décès de son mari en 2017, Laeticia Hallyday veille de près sur son héritage et ce qui peut être fait de sa mémoire. Suite à la diffusion du clip de campagne d'Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle, la veuve dénonce l'utilisation détournée de l'image de Johnny.

Mardi 30 novembre, Eric Zemmour a finalement annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2022. Pour faire son annonce, le polémiste d'extrême-droite a relayé un clip de campagne dans lequel il cite plusieurs personnalités. Au lendemain de sa diffusion, Laeticia Hallyday a dénoncé le "détournement" de l'image de Johnny. Comme l'a rapporté l'AFP ce mercredi soir, la veuve du Taulier envisage des poursuites.

"Par son clip de candidature, M. Eric Zemmour tente un détournement de l'image de Johnny au profit de sa propagande. Cette faute n'est pas seulement condamnable car aucune autorisation n'a été demandée et donc octroyée. Elle constitue une usurpation et la démonstration de l'irrespect de son auteur envers le symbole qu'incarne Johnny, et envers tous ceux qui portent authentiquement Johnny dans leur mémoire", indique le communiqué de Laeticia Hallyday.

La mère de Jade et Joy Hallyday (17 et 13 ans), précise avoir chargé son "conseil d'envisager toutes les poursuites nécessaires". Une annonce qui survient au moment même où elle s'apprête à commémorer les 4 ans de la mort du rockeur, le 5 décembre prochain.

Dans son clip de campagne, Eric Zemmour évoque notamment images à l'appui "le pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo, de Johnny et d'Aznavour, de Brassens et de Barbara". Johnny Hallyday apparaît en train de chanter, en gros plan, dans une archive en noir et blanc. Depuis la diffusion de la vidéo d'Eric Zemmour mardi, de nombreux médias et personnalités se sont insurgés contre l'utilisation par le polémiste de leurs images à leur insu dans cette vidéo, dont plusieurs ont demandé le retrait à la plateforme de partage de vidéos YouTube.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image