Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Europe 1 : C'est la bataille pour devenir un des trois chroniqueurs de l'été !

9 photos
Lancer le diaporama

Réactulisation : Le grand casting d'Europe 1 a été un véritable carton ! 718 candidats ont été auditionnés lundi 6 juin, de 9h30 à 23h. Nous savons maintenant que seuls trois heureux élus auront la chance de devenir chroniqueur de l'été sur Europe 1. Tout au long de cette journée, les auditeurs se sont précipités sur le site d'Europe1.fr, qui a enregistré une augmentation d'audience de 50%. Nous connaîtrons les 20 meilleurs chroniqueurs à partir du vendredi 10 juin et jusqu'au 13 juin inclus. Ces 20 chroniques seront mises en ligne sur Europe1.fr. Tous les auditeurs et internautes pourront désigner leur(s) candidat(s) favoris en cliquant sur leurs vidéos préférées. Les gagnants, choisis par la direction des programmes, seront annoncés le mardi 14 juin dans l'émission de Laurent Ruquier On va s'gêner, entre 15h30 et 18h00.

Mardi 7 juin, 16h31 : Hier, lundi 6 juin, avait lieu un casting unique en son genre. Si les apprentis chanteurs ont leur télé-crochet, il n'y avait pas de raison que les passionnés de radio n'aient pas leur "radio-crochet" ! Europe 1 a ainsi réalisé le rêve de millier de jeunes en organisant un casting exceptionnel pour devenir chroniqueur de l'été ! Et, une chose est sûre, malgré la pluie, les candidats, plus que motivés, ont répondu présents !

Voila comment la radio, qui accueillera à la rentrée Bruce Toussaint dans la matinale, a résumé cette opération exceptionnelle : "Pour la première fois, la station de la rue François 1er propose aux auditeurs de pouvoir devenir chroniqueur le temps d'un été." A cette occasion, les animateurs de la chaîne étaient présents pour soutenir leurs possibles futurs collègues : Laurent Ruquier qui voit ses deux confrères Eric Naulleau et Eric Zemmour remerciés de On n'est pas couché , le grand Michel Drucker qui sera impertinent dès la rentrée ou encore l'excellent Laurent Baffie, qui assistait au mariage de son ami Jean-Marie Bigard, le 27 mai dernier.

Chaque candidat, pour prouver sa motivation et son talent, devait préparer une chronique de 2'30. Ces chroniques ont été retransmises en direct sur le site Europe1.fr. Jugées par les internautes qui ont pu donner leur avis sur Facebook ou en twittant, seules les 20 meilleures chroniques seront publiées vendredi sur le site web de la radio. Pour savoir qui sera le ou les lauréats, il faudra ensuite patienter jusqu'au 14 juin.

Rendez-vous dès le 4 juillet pour entendre les premières chroniques des lauréats !

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image