Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Zemmour et Eric Naulleau : les cerbères de Ruquier pas reconduits !

Laurent Ruquier
3 photos
Lancer le diaporama

La chasse aux sorcières continue sur France Télévisions... Après la suppression de la grille de France Télévisions des émissions de Guillaume Durand et Franz-Olivier Giesbert dès la rentrée prochaine, le nouveau PDG du groupe Rémy Pflimlin s'est-il attaqué personnellement aux deux Eric les plus célèbres et terribles du PAF : Eric Zemmour et Eric Naulleau ?

Comme l'annonce le site de L'Express, le grand ménage de printemps a en effet touché les deux cerbères de Laurent Ruquier dans son émission On n'est pas couché. Le tandem plus que controversé du petit écran ne sera pas reconduit à la rentrée. Clap de fin pour les Eric(s) ! C'est Laurent Ruquier, lui-même, qui a annoncé la mauvaise nouvelle à ses chroniqueurs lors d'un dîner à Saint-Germain-des Près auquel assistait la grande Catherine Barma, la productrice de l'émission. La bonne question est de savoir si c'est une décision du tandem Ruquier/Barma - normalement la direction de France Télévisions n'a pas à intervenir et Pflimlin l'avait lui-même précisé... - de ne pas les renouveler pour changer de genre, ou un "ordre" ?

Rappelons qu'Eric Zemour, qui avait été condamné pour injures raciales, et Eric Naulleau étaient respectivement sur France 2 depuis septembre 2006 et mai 2007. Les deux journalistes ont confirmé cette information à L'Express mais n'ont pas souhaité réagir.

Après le départ d'Arlette Chabot, maintenant directrice des programmes d'Europe 1, l'arrêt du magazine de société de Mireille Dumas Vie Privée, Vie Publique ou encore des divertissements en prime time de Daniela Lumbroso - mais il semblerait qu'elle reste ? - et Laurent Boyer, deux nouveaux animateurs du service public sont-ils victimes de ce terrible ménage de printemps qui semble n'épargner personne ? Il semble évident, même si les deux chroniqueurs ne s'expriment pas pour le moment, que Naulleau ait été solidaire de son "pote" Zemmour, bien qu'il ne partage pas toujours ses idées.

Impossible de ne pas penser à la fameuse "liste noire" révélée en son temps par le journaliste Emmanuel Berretta du magazine Le Point, qui contenait les noms des journalistes que le Président de la République, Nicolas Sarkozy, futur papa, ne souhaitait plus voir à l'antenne. Si les noms d'Arlette Chabot, Guillaume Durand et Franz-Olivier Giesbert y figuraient, le polémiste Eric Zemmour était aussi sur la fameuse liste. Encore une tête qui tombe !

Patrick Sébastien, maître du divertissement de France Télévisions (qui ne fait que de belles et bonnes audiences sur France 2), dont le nom apparaît également sur la liste fantôme, a pourtant lui resigné, comme quoi... Si Rémy Pflimlin qualifie cette chasse aux sorcières de "délire paranoïaque", aujourd'hui, il y a définitivement de quoi se poser des questions !

Nous aimerions bien savoir si le concept de On n'est pas couché va changer ou si un autre tandem remplacera les 2 Eric(s). C'est pas gagné et l'émission aura forcément moins d'attrait !


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Etchebest, de retour dans l'émission "Objectif Top Chef", dès le 28 octobre 2019 sur M6.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel