Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Eurovision 2022 : Une candidate accusée de maltraitance animale, son costume gage de "violence" et de "sadisme"

Eurovision 2022 : Une candidate accusée de maltraitance animale, son costume gage de "violence" et de "sadisme"
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
11 photos
Candidate de l'Espagne lors de la 66e édition du concours de l'Eurovision le 14 mai 2022, Chanel Terrero s'est retrouvée sous le feu des critiques après avoir dévoilé son costume de scène. Accusée de faire la promotion de la maltraitance animale, la jeune femme a tenté de se défendre face aux internautes...

Un nouveau scandale serait-il sur le point de naître dans le concours de l'Eurovision ? Le 14 mai 2022 à Turin, en Italie, 25 pays d'Europe seront en compétition à l'occasion de la finale du concours de l'Eurovision. Parmi les candidats, la chanteuse espagnole Chanel Terrero interprétera son titre SloMo sur le plateau de la 66e édition du concours vêtue d'un costume inspiré de la tauromachie.

Un magnifique costume conçu par le créateur Alejandro Gómez Palomo de la marque Palomo Spain orné de plus de 50 000 cristaux Swarovski, cousus un par un à la main. "Notre volonté est que l'Espagne soit reconnaissable au premier regard, que dès que Chanel arrive sur scène, on sache que c'est notre pays", a déclaré le célèbre styliste aux médias espagnols.

Problème, cette tenue fait déjà parler d'elle certes, mais pas pour son côté très sexy. Plusieurs internautes anti-corridas ont critiqué cette combinaison en raison de sa référence directe à la tauromachie (à la corrida où les taureaux sont mis à mort par un torero). Accusée de faire la promotion de la maltraitance animale, la jeune femme a reçu de nombreuses critiques sur Twitter.

"Je ne pense pas qu'une combinaison qui défende la maltraitance animale soit la meilleure option", "On ne peut pas être plus rétrograde, avoir moins bon goût et être plus vieux jeu... Représenter l'Espagne en Europe avec un costume de torero, c'est faire étalage de paléoisme, de maltraitance animale, d'anti-progrès, du pays de la pandereta, du sang et de la violence, de l'Espagne violente et sadique....", "Mon dieu, le costume du torero est tellement stupide. Encore plus typique et en plus de la maltraitance des animaux." peut-on lire en commentaires.

Tentant (tant bien que mal) de se défendre, Chanel Terrero a répondu : "Je porte une veste de torero mais je ne suis pas habillée en torero", avant d'ajouter lors d'une interview avec le site 20minutos.es : "C'est de la mode et ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais été à une corrida et je ne suis pas favorable à la corrida". Alors, le costume de Chanel Terrero nuira-t-il à ses performances et à son classement final ce soir ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image