Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Evelyne Thomas et la fin de 'C'est mon choix' : La faute à son ex-compagnon !

10 photos
Lancer le diaporama

Animatrice emblématique du début des années 2000, Evelyne Thomas traverse un long désert depuis déjà une décennie. Invitée sur le plateau de Salut les Terriens ! sur Canal+, la quinquagénaire est revenue sur ses années de gloire et sa descente aux enfers.

De 1999 à 2004, Evelyne Thomas a animé le talk le plus regardé de la télévision, C'est mon choix, diffusé sur France 3. Un succès énorme qui lui a valu en 2003 d'être la première personnalité issue de la télé à représenter la République française en devenant Marianne. Mais dix ans plus tard, l'animatrice regrette que son ex-programme soit tombé aux oubliettes, voire moqué par les gens du métier. "On ne retient aujourd'hui que le côté testimonial et larmoyant alors que c'était un vrai talk. Quand on a commencé à faire des prime, le 2e a fait une meilleure audience que TF1 !", a-t-elle rappelé avec fierté.

Cette fierté de l'animatrice est aussi grande que son regret d'avoir vu son émission stoppée après seulement cinq ans d'antenne. Face à Thierry Ardisson, Evelyne Thomas a d'ailleurs fait une sacrée révélation : c'est son compagnon de l'époque, Christophe, un chargé de production, qui a été à l'origine de ce désastre. En la poussant à créer sa propre boîte de production, son compagnon a entaché ses rapports avec Jean-Luc Delarue. Le producteur de C'est mon choix, lequel a toujours soutenu l'animatrice, a eu l'impression que sa protégée lui donnait un coup de couteau dans le dos. Entre eux, l'entente n'était donc plus au beau fixe et, le 18 juin 2004, Evelyne Thomas présentait le dernier numéro de C'est mon choix. Confirmant que sans sa relation avec Christophe, elle n'aurait jamais fait cela à Jean-Luc Delarue, la présentatrice a tenu à rappeler combien elle appréciait l'animateur, décédé en 2012.

"C'est un homme délicieux avec qui j'ai tout de suite accroché. J'ai énormément d'admiration pour ce type, c'est un des producteurs les plus brillants que j'ai pu rencontrer (...) Avec, lui c'était un amour professionnel incroyable. Il disait toujours : 'La seule qui peut me remplacer à la tête de Ca se discute c'est Evelyne car elle travaille comme un mec'. Mais, parfois, les femmes tombent amoureuses et font des bêtises", déclare-t-elle.

Morte médiatiquement depuis ces années-là, Evelyne Thomas espère revenir. Pour ce faire, elle devrait incarner pour TF1 la chef de la brigade des stups de Marseille dans une série intitulé Stup 13.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel