Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU : Claire Pérot "ingérable" ? Dove Attia nous explique les vraies raisons de son départ de Mozart !

Alors que le spectacle Mozart, l'opéra rock proposé par le tandem Dove Attia-Albert Cohen, auréolé de ses performances remarquables (il figure dans les principaux top 5 de l'année 2009, avec un album paru en cours d'année et un spectacle lancé en septembre !), fait figure de sérieux prétendant aux trophées des NRJ Music Awards qui se tiendront ce soir, le magazine Closer, dans son édition du jour, s'interroge sur l'absence annoncée de Claire Pérot lors de cette cérémonie attendue.

La comédienne-chanteuse, révélée au grand public par le rôle-lead du musical Cabaret revisité par Sam Mendes aux Folies Bergère (entre autres), qui lui valut une nomination aux Molières et un Musical de la meilleure interprète féminine, ne participera effectivement pas au show de ce soir, au Palais des festivals de Cannes, au cours duquel Mozart tentera de concrétiser ses... quatre nominations.

Closer annonce, a cet égard, que Claire Pérot, qui tenait l'un des rôles phares (elle campait Constance, l'épouse du génie de Salzbourg), a été "congédiée", "remerciée", en raison de son caractère "ingérable". Pourtant, Dove Attia, qui porte sa production à bout de bras depuis le début et fait front face aux critiques cinglantes qu'il a parfois essuyées, nous livre une tout autre version...

Joint par nos soins, Dove explique : "Elle a eu une offre qu'elle ne pouvait pas refuser... Son premier grand rôle au cinéma ! Après, j'avais le choix : ou bien je lui disais non, et j'avais une comédienne qui entrait sur scène à contre-coeur, ou bien je la laissais partir et réaliser son rêve..."

Et le producteur star d'insister : "Claire Pérot n'a jamais caché que c'était son rêve : devenir comédienne de cinéma. On l'a vue dans des séries, des pubs, des seconds rôles, à la télé". Effectivement, après un rôle sur grand écran dans le confidentiel Le Doux amour des hommes de Jean-Paul Civeyrac (2001), et des apparitions télévisées dans Louis La Brocante et Joséphine, ange gardien, on a pu la retrouver l'an dernier dans le téléfilm d'Alain Nahum Des gens qui passent (écrit par Modiano) et dans la série Actions spéciales douanes, diffusée sur France 2. Quant à ce grand rôle en perspective, nous vous en dirons bientôt plus...

Dove Attia, tout heureux des quatre nominations reçues par son oeuvre aux NRJ Music Awards ("Je ne suis au courant de rien, mais ce serait vraiment bien qu'on reparte avec quelque chose. Ce sera la surprise !", s'est-il enthousiasmé), signale en outre : "Je suis étonné qu'on n'en parle que maintenant, alors qu'elle est partie il y a deux mois ! Elle a eu cette proposition début décembre. On a fait La Chanson de l'année sans elle, Chabada sans elle, etc." Effectivement, le public a déjà pu à ces occasions découvrir sa doublure, Diane Dassigny, qui a brillamment repris le rôle de Constance.

Mozart, l'opéra rock, qui entame sa tournée en province forte de... 105 dates à guichets fermés, se poursuit donc sans Claire Pérot. Mais... sans clash non plus !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Alizée est maman pour la seconde fois
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel